PHOTOS DE FAMILLE Découvrez les photos de Famille de Dominique et Yvan . - Voir menu PHOTOS
BAIN DE L'AN Photos de Dominique dans menu PHOTOS
BON ANNIVERSAIRE
à ANNE et à LAHCEN
Ce mercredi 1er Janvier c'est l'anniversaire de
Anne TASSOU et de Lahcen ED-DAHNI
BON ANNIVERSAIRE JACQUES
Ce mardi 31 décembre c'est l'anniversaire de Jacques HAYAERT
BON ANNIVERSAIRE DANIEL
Ce dimanche 29 décembre c'est l'anniversaire de Daniel LHOMME
BON ANNIVERSAIRE PHILIPPE
Ce samedi 28 décembre c'est l'anniversaire de Philippe CUVELLIER
BON ANNIVERSAIRE MARIE JO
Ce jeudi 26 décembre c'est l'anniversaire de Marie José MESDAGH
STEENVOORDE NOEL ET MOULIN
Sortie record de l’année ! Cricri en Solo !
Mais où sont passées nos belles sorties d’antan autour des moulins et des géants ?
Vrai qu’on parle beaucoup de retraite en ce moment ? Et que pour courir sur les monts on en eu aussi qu’Eric cette année pour nous faire un podium chez les vénérables vétérans !
A la course des moulins de Steenvoorde on ne risquait donc pas comme jadis de décrocher une des coupes des clubs les plus représentés !
Participation club record depuis vingt ans !! Y en avait qu’une ! Et ça ne pouvait être que celle là !!! Dans une course devenue une référence en matière de déguisement
Chistine Lachevre , dit cricri , super master 2, accroc du déguisement, les 11 km 500 en 1 h 05 , 5ème master 2 et 2ème au classement du meilleur déguisement ! Que du bonheur
BRAVO CRICRI
Dominique était bien sûr aux photos, voir album dans menu PHOTOS
BON ANNIVERSAIRE CATHERINE
Ce mardi 24 décembre c'est l'anniversaire de Catherine PISANI
BON ANNIVERSAIRE PATRICIA
Ce lundi 23 décembre c'est l'anniversaire de Patricia DEGRAVE
BON ANNIVERSAIRE JULIEN
Ce dimanche 22 décembre c'est l'anniversaire de Julien DUBOIS
BON ANNIVERSAIRE ERIC
Ce lundi 16 décembre c'est l'anniversaire d'Eric DEMOOR
HISTOIRE BELGE
Christophe joue au lièvre
Juste pour expliquer ce que faisait un maillot de courir à Gravelines dans une course des Ardennes Belges ?
C’était Christophe Pillerel qui emmenait sa petite sœur Laure pour qu’elle récolte une belle note dans le jogging du château de la Berlière qui servait de support d’évaluation sport dans sa formation de kiné…
Après ça il n’avait plus qu’à se faire masser....
TELETHON DES SABLES
VIVE LE VENT D’HIVER
En attendant la tempête le vent nous a chassé les nuages ! Pour un bol d’air se fut un bon bol d’air ! Rien de tel contre les rhumes d’hiver !
On n’a pas fait sortir tous les Gravelinois, même pas ceux qu’on pouvait attendre, ni les enrhumés ! mais y en avait quand même 117 du cru et des environs à affronter le vent des sables en courant et en marchant, dont 35 maillots de courir à Gravelines , 22 en course sur le sable et 13 à l’organisation.
Au final 600 km de parcourus. Avec 300 € de recettes ce n'est pas encore le jackpot mais si les 200 assos Gravelinoises en faisaient autant ça donnerait une cagnotte de 60 000 € au Téléthon.
Courir à Gravelines a donc fait sa BA aux cotés de tous ceux qui apportent leur concours au Téléthon local sous la houlette et le dynamisme de l’équipe de la maison des associations qui assurait l’animation de cette matinée sportive et festive.
Merci à tous ceux qui ont répondu à notre appel de bol d’air de nord de mer, à nos bénévoles de l’organisation dont : Béatrice Barré, Olivia Buniet, Nanou Combet, Ginette et Jean Paul Fevry, Yvette et Jacques Hayaert, Marianne Oudart, Dominique Rossy, Patrice Vérove, Sophie Villette, Laurent Uberquoi, pierre Walkspeck et à toux ceux qui sont venus mouiller le maillot, Sandrine Agneray, Philippe Combet, Julien Cure, Adrien Decriem, Eric Decriem, Catherine Lysensoone, Sophie Meullenet, Stecy Potte ; Nicolas Renault, Fabrice Specque, Delphine et Bruno Sterckeman, Anne et Laurent Tassou , Y van Thomas, Barbara Uberquoi, Karine et Christophe Vanderstraeten, Franck Vanhoove, Laurette et Pierre Wadoux et David Willeman.
Bravo à toutes et à tous. Rendez-vous l’année prochaine
TELETHON D’OYE PLAGE
Le jaune c’est la couleur du Téléthon
Après le Téléthon de Bourbourg, Courir à Gravelines a amené, samedi après-midi, une bonne douzaine de marcheurs au téléthon d’Oye Plage pour la traditionnelle du platier d’Oye, un 12 km où se trouvaient, Yvette et Jacques, Chantal et Daniel, Pierre, Dominique et son toutou, Fabrice le seul Ansérien, Laurence et Patrice et la famille Clotilde, xavier, Maxime et Adrien .
Une bonne mise en jambes pour le téléthon des sables à Petit Fort Philippe demain dimanche
FOULEES DU PERE NOEL
Foulées de Noël en famille
Ils étaient venus, ils étaient tous là les fidèles de ces philanthropiques foulées du père Noël de Malo qui continuent de plus belle vers les 2000 bonnets de Noël l’an prochain – c’est promis !
Une belle course populaire menée tambour battant sous la houlette de l’USD et des bonnes volontés de l’association Vivre à Malo… qui n’avaient rien oublié – surtout pas le vin chaud !
Une bonne occasion pour Courir à Gravelines de faire une belle sortie en famille avec une trentaine de mères et pères Noel en course sur le 10km et de nombreux supporters , bien sûr tous en costume traditionnel de père Noël et en oubliant pour la plupart les podiums et les chronos.
Les plus en jambes galopant quand même devant notre peloton qui fermait la marche du 10 km sans avoir oublié la cantine et en faisant quelques arrêts ravito et photos. Une équipe de mères et pères Noël des plus remarquée et où gambadaient Joyeusement :
Béatrice Barré, Dominique Bostyn, Olivia Buniet, Christophe Clairet, Philippe Cuvellier, Jean Luc Debavelaere, Eric Decriem, Patricia, Patrick et Guillaume Degrave, Jacques Hayaert, Pascal Isaert ,Christine Lachèvre, Catherine Lyssensoone, Marianne Oudart,Nicolas Renault, Elodie et Michael Rondelé, Cassandra et Romain Roussel, Fabrice Specque, Anne et Laurent Tassou, Yvan Thomas, Barbara Uberquoi, Laurent Uberquoi, Christophe Vanderstraeten, Sophie Villette, José Westrelin et David Willeman
Dominique, Jean Luc, Jean Paul, Karine étaient aux photos Yvette, Pierre, Jean Paul avec Ginette La trompette pour encourager la troupe .
A tous les mères et pères Noël de Malo - BRAVO
A voir photos de Jean Luc Brisbaert et de Dominique Lachèvre dans menu PHOTOS
CHALLENGE CAPSO
PALMARES 2019
Remise des récompenses du Challenge Audomarois ce samedi 30
à Tatinghem.
La famille Degrave au complet à l’honneur et des podiums aussi pour nos trois coureuses des marais,Béatrice, Catherine et Olivia.
Bravo à tous pour avoir porté nos couleurs en terre Audomaroise
- Guillaume Degrave : 3ème au classement général Hommes et 2ème sénior
- Sandrine Agneray : 3ème au classement général Femmes et 2ème V1F
- Olivia Buniet : 4ème au classement général Femmes et 3ème V1F
- Patricia Degrave : 5ème au classement général Femmes et 1ère V3F
- Béatrice Barré : 18ème au classement général Femmes et 2ème V2F
- Catherine Pisani : 19ème au classement général Femmes et 3ème V2F
- Patrick Degrave : 23ème au classement général Hommes et 4ème V3H
TRAIL DE BOULOGNE
Trois podiums pour nos douze noctambules
Une douzaine de Courir à Gravelines dans le trail nocturne de Boulogne.
Une belle prestation d’Adrien Decriem, deuxième du 28 km en 1.56 et une première marche de podium aussi dans leur catégorie, sur le 13 km, pour Karine Vanderstraeten , 65ème en 1.09 et Christine Lachèvre, 505ème en 1.22.
Sur ce 13 km arrivaient aussi dans l’ordre, 32ème Julien Cure, 1.03 - 63ème Ludovic Clarys, 1.06 - 96ème Christophe Clairet - 1.08, 105ème Franck Vanhoove 1.09 – 271ème Christophe Vanderstraeten ; 1.16 et en duo 1106 et 07ème, Béatrice Barré et Catherine Pisani en 1.39.
Les deux Domlinique, Lachèvre et Rossy, avaient sorti leur loupiote sur la marche. Photos de Dominique dans menu PHOTOS
BON ANNIVERSAIRE KARINE
Ce samedi 30 novembre c'est l'anniversaire de Karine CUVELLIER
BON ANNIVERSAIRE
JEAN PAUL et KARINE
Ce lundi 25 novembre c'est l'anniversaire de
Karine VANDERSTRAETEN
et de Jean Paul FEVRY
CROSS DE L’ACIER
Avec nos huit inoxydables !
Grand messe annuelle fédérale et nationale du haut pavé de l’élite du cross et de la course à pied…
Populaire à souhait et gratuit en prime ! Trentième édition ! Rendez-vous incontournable pour bon nombre de coureuses et coureurs du littoral Dunkerquois dont ceux du challenge des Dunes de Flandre. Courir à Gravelines y avait bien sûr aussi comme tous les ans, ses inoxydables ! dont :
une équipe de quatre en relais parmi nos meilleures pointures, Michaël Rondelé, Thierry Hochart, Sgahier Wadoux, David Willeman, 16ème au classement par équipe, plus Philippe Combet et Nicolas Muller en individuels et Christophe Pillerel et Pierre Wadoux qui couraient sous les couleurs de leurs employeurs, le tout avec un moral d’acier !
les photos de Jean Luc Brisbaert sont au menu PHOTOS .
CHALLENGE DES MONTS DE FLANDRE
ERIC CHAMPION DES MONTS
Remise des récompenses , palmarès du Challenge des Monts 2019, ce samedi 23 novembre à
Saint Sylvestre Cappelle.
Où sont passé les montagnards de Courir à Gravelines ? Vrai que les courses du Challenge des monts ça dépasse la course de distraction ! C’est de la course de champion !
On en avait qu’un au club cette année sur les monts ! Vrai qu’aussi ancien champion d’aviron !
marathonien et cent bornards à son CV de compétition.
S’il n’en reste qu’un je serais celui là ! C’est Eric Decriem ! premier master 2 , qui sauve nos couleurs, tout seul comme un grand ! Bravo Eric ….
TELETHON DE BOURBOURG
Courir à Gravelines y était avec les amis de la course et de la marche des Foulées Loonoises, des Galopins bourbourgeois et compagnie ….
TELETHON LES FOULEES DE L’ESPOIR
Coureurs, marcheurs, on y va tous ensemble !!!!
Vendredi 22 novembre à BOURBOURG de 17 h à minuit.
Samedi 30 Novembre à Loon Plage - Départ de 10 à 11 h 30
Samedi 7 décembre à OYE PLAGE Rendez-vous à 12 h 45
Dimanche 8 décembre à notre Téléthon des Sables à Petit Fort Philippe
de 10 à 13 heures et dans la foulée on est tous aux Foulées du père Noël
à Malo le dimanche 1er décembre A vos baskets !!!!
PLOEGSTEERT COURSE DU SOUVENIR
Ploegsteert toujours la grande course populaire
39ème édition de la course du souvenir à Ploegsteert, c’est dans les vieux pot qu’on fait de la bonne soupe et celle de Ploegsteert continue de régaler des milliers coureurs qui a leur façon continue aussi de rendre un super bel hommage aux valeureux soldats de la grande guerre désormais plus que centenaire.
Courir à Gravelines est toujours parmi les fidèles de cette grande classique devenue historique et pour les plus anciens, qui se font rares, ça reste une tradition club.
Sur le semi, parmi les 1606 arrivants, Courir à Gravelines avait six maillots en lice et tous avec leurs meilleurs chonos persos, deux récidivistes de l’an dernier ; Sandrine Agneray, 1.34.52, 276ème et super 3ème VF !!! et Eric Decriem, 1.48.10 ? 802ème, 410èmeVH et quatre baptêmes du feu : un de nos marathoniens, Eric Brière, 1.30.01,176ème, 68ème VH et trois de nos nouvelles recrues, Adrien Decriem à fond dans le peloton de tête derrière les élites, 1.15.35 ; 28ème,20ème sénior et qui dans la tradition club est allé chercher après son arrivée les copains copines pour les aider à finir, Sébastien Janssoone avec un coup de maitre pour son coup d’essai, 1.28.38,154ème ,53VH et Pascal Wadoux, plus cool en 2.03.21,1356ème,685VH .
Sur le 8 km parmi les 2270 arrivants on retrouvait aussi les mêmes, Pascal Isaert qui en récup de marathon avait délaissé le semi et qui bouclait en fanfare en 38.33, Marianne Oudart, 52.12 volait au vent et larguait les copines d’entrainement, Sophie Villette, 53.23 et Dominique Bostyn, 54.51 toutes les trois poursuivies par le président Jacques Hayaert qui prenait son temps,56.50.
Pour la photo y avait Yvette, pour la trompette y avait Ginette. Catherine, Evelyne, Jean Luc et Pierre et Pollux, étaient derrière les barrières.
On a sorti les parapluies mais la soupe et la douche étaient bien chaude, on a fait la queue pour la queue de charrue ! Une bonne sortie club. Bravo les Belges et la Belgique !
BOSCHEPE
Que des Monts et des Merveilles
Pour ce qui est de grimper, la dernière étape du Challenge des monts n’a pas sa pareille !!!
Pour Courir à Gravelines il n’y avait que quatre maillots pour faire des merveilles, les meilleurs !!!
En senior, un ténor des monts, Guillaume Degrave , les 11 km 100 en 43.39 et qui terminait 13ème d’un peloton de tête bien relevé et 4ème M zéro !!!! Nouvelle grille des catégories en folie !!!!!
En ex master 1, Michael Rondelé qui est sur tous les fronts des Challenges, bouclait en 46.34, 7ème M2 ! Et chez nos deux ex masters 2, fidèles montagnards, Thierry Hochart se payait la première place des M5 en 48.14 et Eric Decriem 9ème M5 en 48.14….
Peu importe si vous êtes perdus dans les catégories l’important c’est qu’ils aient
bien couru !!!!!
Nos trois challenges, des dunes, des monts et des marais sont finis ! Y a plus qu’à
attendre l’heure des palmarès et des récompenses des meilleures prouesses …
et de remettre ça l’an prochain !!!
En apprenant par cœur les catégories !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo les montagnards ….
Notre nouveau M5 !!!! cuvée 1960 !!!!
Nos montagnards accueillis par Emmanuel Pattein qui avec Jean Bernard Quilliot
ont sauvé les monts et merveilles du naufrage Bravo à tous deux...
WORMHOUT LA CITADELLE
La citadelle a toujours ses fidèles
37 chandelles pour la course de la Citadelle des amis du jogging club de Wormhout, avant dernière étape du Challenge des monts 2019, ce dimanche dans la bonne ambiance du rituel habituel.
Courir à Gravelines n’avait que huit montagnards en lice dans cette épreuve des monts pourtant la moins pentue du Challenge mais avec cinq podiums à l’arrivée ils ne passèrent pas inaperçus, Christine, Michael et Thierry sur le 11 km et Béatrice et Guillaume sur le 5 km, ont été dans le top trois des podiums.
Arrivaient dans l’ordre sur le 11 km, en tête des jaunes : Michaël Rondelé, 12ème, 3ème M1, 42.54, suivi de nos master 2 de service avecThierry Hochart en tête, 26ème, 3ème M2 , 44.52 et de Philippe CUVELLIER, 12ème M2, 49.26 et d’Eric Decriem, 15ème M2, 52.00, José WESTRELIN pointait à 55.36, 49ème M1 et Christine Lachèvre était la meilleure des M2, première en 57.03.
Sur la populaire de 5 km, Guillaume Degrave, se pavanait devant à l’aise ! 3ème au scratch, 2ème senior, 17.42 et Béatrice Barré comme Christine était au top des M2 ; 1ère M2 en 25.59.
Bravo à toutes et à tous et chapeau au team de nos masters 2 !
Dominique était aux photos ( Voir menu PHOTOS),
Dernier rendez-vous du challenge des monts, aux monts et merveilles de Boeschepe dimanche prochain 3 novembre.
BON ANNIVERSAIRE GEOFFREY
Ce lundi 28 octobre c'est l'anniversaire de Geoffrey Thomas
LES EXTRAS
De calais à Porto Vecchio
Hors programme club le maillot de courir Gravelines court partout.
Sylvain Sohier en vacances sur l’ile de beauté est allé se distinguer au marathon de Porto Vecchio où il termine 2ème au scratch et premier M1 en 2.58.24 à 13 minutes du premier ! Il n’y avait pas de grosses pointures – mais faut le faire ….quand même !
Les Vanderstraeten, Karine et Christophe et nos deux Nicolas, Renault et Muller, ne sont pas allés si loin, Marck c’était à porté de la main ce dimanche 27 octobre matin, sans louper la nouvelle heure ! Sans surprise Karine a fait première féminine et donc première M1 sur le 10km en 40.07 et sur le 5 km Nicolas Renault était aux avant postes, 7ème, 4ème senior en 16.59 et suivaient dans le peloton , Christophe Vanderstraeten, 9ème M1. 21.09 et Nicolas Muller,18ème senior en 23.52.
RECORD A BATTRE
Qui a dans son album photo perso l'arrivée de sa première course à pied de sa vie au sprint avec son arrière grand mère ?
Yvette Hayaert et son arrière petit-fils Lenzo Frenoy à l'arrivée des boucles de l' Aa ce dimanche 20 octobre ...
BON ANNIVERSAIRE CHRISTELLE
Ce samedi 26 octobre c'est l'anniversaire de Christelle DRUELLE
BON ANNIVERSAIRE PIERRE
Ce mardi 22 octobre c'est l'anniversaire de Pierre WALSPECK
NOS PHOTOGRAPHES A L’HONNEUR
Le poids des mots et des photos !
Au delà des écrits et les discours c’est l’image qui met aussi beaucoup la course à pied en valeur !
Courir à Gravelines où tout le monde est bénévole à la chance d’avoir trois photographes bénévoles attitrés que secondent occasionnellement quelques autres amateurs du cliché et ils ont leurs pareils dans les clubs du littoral qui inondent eux aussi les pages de sites et de facebook de photos de nos courses du littoral et d’ailleurs.
Tout le petit monde de la course à pied les connait bien et ne manque pas de les remercier, ne leur manquait que le podium pour être honorés !! Au Boucles de l’Aa, on y a pensé ! C’est fait !!!!!
Jean Paul ( dit Paulo) , Jean Luc Brisbaert, Dominique Lachèvre,( dit Domi) pour Courir à Gravelines,
Marcelle Haynau, Eugénie Sagon, Philippe Deslignes et Philippe Froment des clubs amis.
Grand merci à nos photographes !
23ème BOUCLES DE L’AA
La pépinière dans tous ses états à Sportica
Les temps présents étant plus à la course verte écolo qu’à la course chrono à papa on parle beaucoup de changement d’esprit et de parcours aux Boucles de l’Aa, une des épreuves phares du Challenge Dunes de Flandre qui a quand même fait le plein ce dimanche sur les distances classées, 602 arrivants sur le 10 km, 266 sur la populaire dans les remparts et 69 sur le 2,5km des benjamins minimes, soient 937 dossards sur les courses classées, 965 l’année dernière …..
Un plein qui venait surtout, comme depuis plusieurs années, de la montée en puissance de la grande récré des épreuves ouvertes aux jeunes, des baby-moustiques aux poussins et éveils.
Une pépinière rassemblée grâce à l’investissement du service des sports dans les milieux scolaires et aux enseignante et parents qui se sont pris au jeu. Ils étaient largement plus de 1000 à gambader joyeusement sur les parcours adaptés aux âges, ni chronométrés, ni classés, encadrés par des titulaires du club déguisés en personnages de bandes dessinées et entourés des parents pour ceux qui sortaient du berceau. Une vraie grande récré pour petits et grands.
Coté perfs - pour courir à Gravelines – comme depuis 19 ans, l’heure était essentiellement à l’organisation – avec cent bénévoles sur les 150 intervenants présents sur le terrain dimanche. Le club ayant pour mission, le signalement avec 40 bénévoles aux cotés des municipaux et de la police municipale, plus les postes de ravitaillement, de vestiaire, remise des récompenses et inscriptions du samedi et distribution de dossards et aussi l’animation, avec une buvette et nos dynamiques et habituels danseurs de podium où nous avons pour la première fois mis en valeur les photographes qui assurent bénévolement la promotion de nos courses du littoral, dont trois attitrés du Club, Jean Paul Barré, Jean Luc Brisbaert, Dominique Lachèvre et amis des clubs voisins Marcelle Haynau, Philippe Froment, Philippe Deslignes et Eugénie Sagon.
Un grand merci à toutes ces bonnes volontés de gens passionnés sans qui les courses à pied ne sauraient exister.
Même la météo avait écarté les orages ! Rendez-vous à toutes et à tous à la 24ème édition avec peut-être du changement ? Mais sur qu’on gardera le buffet pour la convivialité !! Sans quoi non plus il n’y a pas de courses à pied ! Voir album photos de Dominique et Paulo dans menu PHOTOS
Inscriptions individuelles à Sportica - Samedi 19 octobre de 14 à 18 h
BOUCLES DE L'AA J moins 5 Les 1500 dossards sont prêts !
Y a plus qu'à vous inscrire ! C'est illimité !!!!! A dimanche .....
BON ANNIVERSAIRE STECY et JOSE
Ce mercredi 16 octobre c'est l'anniversaire de
Stecy POTTE et de José MOREIRA
BERGUES LA ROUGE FLAMANDE
Toujours une belle bande
La Rouge Flamande, 19ème édition et avant dernière des onze étapes du 27ème challenge DDF qui se clôturera dimanche prochain, 20 octobre, à Gravelines avec les Boucles de l’Aa.
Une des plus importantes épreuves du challenge au niveau effectif avec encore cette année un millier de coureurs sur les six épreuves proposées plus une marche santé à but humanitaire. Le label Bergues marche toujours au point de faire venir soixante dix coureurs sympas de Saint Quentin et les belges habitués.
De quoi contenter le pionnier Pierre Masset et les fidèles organisateurs Joël Fasquel, Bernard Dubois et le président Eric Beys.
Courir à Gravelines y alignait sa plus forte prestation au challenge DDF 2019 avec 24 maillots dont seulement deux à l’honneur sur le podium tant les places étaient chères, nous manquait Eric Brière, à l’infirmerie .
Ce qui n’occulte pas nos bonnes prestations dans diverses catégories. Chez nos dames ! Karine Vanderstraeten assurait bien sûr comme d’habitude le podium en tête de nos féminines , 3ème féminine, 2ème M1 en 48.21. Elodie Rondelé, crampée, suivait déjà loin en 58.38,12ème M1, Christine Lachèvre avait fort à faire avec les M2 de St Quentin, 6ème M2, 1.01 avec Emilie Houvenaghel dans la foulée, 1.05, 20ème sénior. En 1.06, Barbara Uberquoi,25ème sénior et Béatrice Barré, 25ème M2, terminaient en compagnie de la tendinite de Tonton Laurent.
Chez nos hommes, Adrien DECRIEM, parti en tête comme une flèche se retrouvait 8ème des séniors de tête en 41.22 derrière un Nicolas Renault qui une fois de plus gérait bien sa course, 5ème en 40.07. Thierry Hochart au prise avec une forte concurrence en M2, suivait à 45.40, 5ème M2, talonné par Michael Rondelé, 45.58, 7ème M1.
Arrivaient ensuite chez nos séniors, Ludovic Clarys, 35ème, 49.09 qui devançait nos nouvelles recrues Romain Roussel, 60ème, 52.27 et Samyr Abidi, 63ème,52.58.
Chez nos M1 derrière Michael arrivaient David Willeman, 17ème,48.40, Franck Vanhoove, 21ème, 50.05, Christophe Vanderstraeten,25èmè, 50.30, et Christophe Clairet, 38ème, 52.34 et notre autre nouvelle recrue Pascal Wadoux,84ème, 58.49.
Chez nos M2, derrière Thierry arrivaient Philippe Cuvellier, 14ème, 52.36, Eric Decriem, 22ème, 54.20, Laurent Tassou, dans la douleur !, 35ème ,56.25, Franck Dufrenois qui honorait aussi notre maillot pour la première fois,68ème, 1.02 et Tonton Laurent Uberquoi avec sa tendinite,69ème, 1.06.
Jacques Hayaert courait loin derrière Omar ! 576 ème des 602 arrivants en 1.15, 2ème M5 avec podium de privilège. Ségrégation étant faite sur les podiums de masters !!! Quel dommage !!!!!
Mais bon pas de quoi faire un fromage - y en avait à volonté avec la bière - ce qui est plus important …..
Bravo les berguenards pour l'accueil et l'ambiance.
Dominique, Jean Luc et Yvette étaient aux photos ,( Voir menu PHOTOS ) Catherine, Cassandra et Pierre étaient au banc des supporters avec Ginette la trompette qui prêtait main forte à l’organisation avec Jean Paul.
BON ANNIVERSAIRE YVAN
Ce lundi 14 octobre c'est l'anniversaire d'Yvan Thomas
Nos nouveaux sous le maillot à Bergues
Adrien Decriem - Romain Roussel -Samyr Abidi - Pascal Wadoux -Franck Dufrenois
ENQUIN LEZ GUINEGATTE - CAPSO
Une première qui fera date
La course à pied est aussi l’occasion de découvrir les terroirs et d’y revenir randonner !
Notre Team CAPSO était donc à Enquin lez Guinegatte, haut lieu de ce qu’on appelle le pays noir de l’Audomarois, pour ces premières foulées de la Minière de fond, organisées par le club tout neuf du village et comptant pour l’avant dernière et 14ème étape du challenge CAPSO.
Une course des monts qui ne manquait forcément pas de dénivelés mais où tout le monde a pris son pied ! Les Degrave étaient au complet- Guillaume chez les ténors : 3ème au scratch en 38'23" et 2ème sénior, Patrick : 65ème en 54'34" et 4ème V3M, Patricia : 85ème en 1h02'59" et 1ère V3. Sandrine Agneray : 32ème et 3ème au scratch féminin en 46'20" et 2ème V1F assurait son classement challenge tout comme Olivia Buniet : 75ème en 57'20" et 5ème V1F
Soit trois podiums et une belle médaille pour tous ! Que du bonheur !!!
MARATHON D’AMIENS
Et de deux pour Pascal
Passe encore de courir mais débuter une carrière de marathonien à 67 ans, faut le faire !
Pascal va entrer dans les phénomènes du club !
Après le Louvre de l’an dernier, c’est à Amiens ce samedi qu’il a récidivé et en 4 h 23 !!!
Dix minutes de moins que l’an dernier au Louvre ! Les bons crus s’améliorent avec l’âge !
Bravo Pascal ! Y a plus qu’à suivre l’exemple …. Bravo Papy
Sur ce marathon bien ensoleillé et bien plat mais un peu monotone le long de la somme y était aussi notre bourbourgeois Jean Luc Debavelaere qui prépare le championnat de France sous les couleurs de l’ELAN et qui a terminé 25ème au scratch, 1er M3 en 3 h 22 ! Bravo Jean Luc.
31ème FOULEES BOURBOURGEOISES
A Bourbourg on y court toujours
Les bourbourgeois et Courir à Gravelines c’est une longue histoire car depuis vingt ans on les compte en nombre parmi les piliers du club et courir à Bourbourg fait partie de nos grandes traditions.
Malgré la concurrence des courses des challenges voisins on était 18 à gambader à ces traditionnelles foulées de la ville de Gédéon, neuvième étape du 27ème challenge Dunes de Flandre qui va se terminer dans la foulée, dimanche prochain 13 octobre à la Rouge Flamande de Bergues et aux Boucles de l’Aa le dimanche suivant 20 octobre.
Pas de surprise pour nos couleurs sur la ligne d’arrivée d’un 10km et quelques mètres, boueux et pluvieux comme on aime ( !) où Karine, Nicolas, Thierry et Jacques assuraient notre palmarès podiums.
Arrivaient dans l’ordre chez nos féminines : Karine Vanderstraeten, 3ème M1, 42.33, Elodie Rondelé, 6ème M1, 50.55, Christine Lachèvre, 6ème M2, 53.41 et en duo en 59.16, Béatrice Barré, 13ème M2 et Catherine Pisani, 14ème M2.
Chez les masculins :Nicolas Renault, cavalait dans un peloton de tête bien relevé,6ème et 4ème sénior, 36.29, Michael Rondelé, améliorait encore son chrono, 7ème M1,39.54 et Thierry Hochart assurait dans le top 3 des masters 2, 3ème, 41.35 suivi d’Eric Briére, 4ème M2, 43.04. Nos bourbourgeois, loonois, audruicquois suivaient : David Willeman, 10ème M1, 43.08, Ludovic Clarys ; 23ème sénior, 43.37, Romain Roussel, 26ème sénior, 43.55, Franck Vanhoove, 14ème M1 44.08. Christophe Vanderstraeten, bouclait en 45.20, 20ème M1, Laurent Tassou en 47.07, 10ème M2, Pascal Isaert en entrainement marathon en 52.36, 14ème M3, Tonton Laurent Uberquoi saluait tous ces concitoyens en passant, 56.33, 30ème M2 et Jacques Hayaert fermait la marche en 1.09, 2ème M5.
Dominique et Jean Luc étaient aux photos, Cassandra,Catherine, Isabelle, Marie Line,Yvette et Pierre au banc des supporters.
Bravo à tous et rendez-vous à Bergues dimanche sans oublier son parapluie !
BON ANNIVERSAIRE SYLVAIN
Ce jeudi 10 octobre c'est l'anniversaire de Sylvain SOHIER
TRAIL DES TROIS MONTS
Un podium pour Eric
Que deux montagnards pour le club, mais les meilleurs, sur le trail des trois monts de Saint Sylvestre Cappel, neuvième étape du challenge des Monts, Nicolas Bolle sur le 24 km en 2.23.32, 44ème sénior et Eric Decriem sur le podium des masters 2 du 10 km en 58.25, 2ème M2 . Bravo à tous deux.
CHALLENGE CAPSO COURSE DES MARAIS
Six maillots trois podiums
Bien du monde pour mouiller le maillot de sueur et de pluie, dans le marais audomarois pour la 13ème étape du Challenge CAPSO où courir à Gravelines alignait cinq maillots bien engagés dans le challenge plus Christophe notre homme des marais qui était là en voisin ! Patricia et Patrick Degrave et Sandrine Agenray assuraient comme d’habitude notre prestation podiums
Sur le 10 km ( 580 participants) Guillaume Degrave menait bon train devant, 13ème en 36'34", 12ème sénior, Sandrine Agneray : 116ème en 44'15", 6ème au scratch feminin était 2ème V1F, Christophe Clairet : 126ème en 44'47", 33ème V1M et Olivia Buniet : 366ème en 54'56", 18ème V1F
Sur le 5 km (environ 300 participants) : Patricia Degrave : 170ème en 28'21" était 1ère V3F
Patrick Degrave : 91ème en 24'03", 2ème V3M.
Toute l’équipe est rentrée contente même si personne n’a gagné son poids en choux fleurs à la tombola ! Bravo à nos Capso – prochaine étape à Enquin les Ginegatte dimanche prochain :
Sortez les GPS !
BON ANNIVERSAIRE THIERRY
Ce dimanche 6 octobre c'est l'anniversaire de Thierry SELINGUE
BON ANNIVERSAIRE SGAHIER
Ce mercredi 2 octobre c'est l'anniversaire de Sgahier WADOUX
BON ANNIVERSAIRE SANDRINE
Ce mardi 1er octobre c'est l'anniversaire de Sandrine AGNERAY
Courir à Gravelines
vous attend sur son stand
au salon des associations
ce dimanche de 10 à 17 heures
à SPORTICA
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
facile.
facile.
facile.
facile.
facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.