BONNE ANNEE
Bonne année à toutes et à tous, adhérents et sympathisants !
Les givrés du club comme depuis près de vingt ans ont donné le ton ! Avec un bain de l’an plus que jamais affolant mais réconfortant car envers et contre tout l’envie de faire la fête est toujours présente et bien vivante !
On était huit à faire trempette, Cri avait mis tout le monde au rose bonbon, Béatrice, Marianne, Olivia, Jacques, Michael, Nicolas, Sylvain et ça ne manquait pas de supporters, Domi, Paulo et Pierre étaient aux photos entourés d’Alexandra, Elodie, Emilie, Maria, Yvette, Jean Luc et Marie Line, Manuela , Anita et d’anciens fidèles du bain de l’an, Angie, Tina, Michel et Laetitia et bien des amis de la course à pied ...
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
STEENVOORDE COURSES DES MOULINS
Cricri, Olivia et Julien
Belle affluence et chaude ambiance, malgré le froid, autour du Moulin de Steenvoorde, où l’on vient costumé pour terminer l’année sur un avant goût de carnaval, comme notre Christine Lachèvre dit Cricri qui à ce jeu-là n’en manque pas une et Olivia Buniet en mère Noël dans la foulée de Malo les bains, toutes deux battant leur record de l’année sur 12 km, Olivia en 1,27 et Cri en 1,48… sans être les dernières !!!
On y vient aussi pour courir sans trop traîner autour des guinguettes comme notre Julien Lefevre qui dans la foulée de l’enfer d’Artois bouclait le semi marathon en 1,45,00, 151ème et 35ème senior.
Bravo à notre trio d’enfer…..
Et devinez qui a gagné le premier prix du plus beau costume ????? C'est notre COUTURIERE ............. c'est Cricri ....................
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
FOULEES DU PERE NOEL A MALO
Un beau cadeau de Noël
Ils sont venus, ils étaient tous là, les fidèles de cette traditionnelle épreuve pédestre du bout de l’an qui a mis bien du baume aux coeurs des coureuses, coureurs, marcheuses et marcheurs de la belle famille de la course à pied du littoral des Flandres, des dunes jusqu’aux monts et qui étaient tous heureux de s’y retrouver.
Belle affluence, sans nul doute un record de participation des courses du littoral de 2022, 601 arrivants sur la course des as, et de même pour Courir à Gravelines qui pour la première fois cette année alignait sur une course, 27 coureurs et marcheurs, plus les supporters et les photographes ! Que du bonheur ….
Le tout bon enfant sans occulter quelques performances, Michael Rondelé menait la danse, suivi de Karine Vanderstraeten qui honorait le podium, suivaient, Ludovic Clarys, Franck Vanhoove, Thierry Hochart et autres dans la vingtaine de Courir à Gravelines qui galopaient derrière.
Le président Laurent Tassou, tirait la charrette du ravito avec Tonton Picon et Christophe Vanderstraeten, Ginette n’avait pas oublié sa trompette et notre Cricri, Lachèvre , comme d’hab éclipsait tout le monde pour le meilleur costume.
Manquait peut-être la grand messe finale ? Mais courir à Gravelines était là pour le pot de l’amitié à l’heure du rangement, en compagnie des courageux organisateurs et animateurs de cette superbe 24ème édition des Foulées du père Noël, placées en plus sous le signe de la solidarité.
Merci à l’association Vivre à Malo et à son président Stéphane Pannier , à toute l’équipe de l’USD Athlétisme et aux nombreux bénévoles, acteurs de ces chaleureuses foulées.
Bravo à tous et à l’année prochaine….
Les pères Noël Dominique et Jean Luc étaient aux photos ….
A Malo ça va être chaud
Veillée d’armes ce jeudi soir, 1er décembre; au club pour les foulées du père Noël, dimanche à Malo, à l’occasion des anniversaires de notre sympathique nouvelle recrue de l’année, Amandine Debeusscher et de notre non moins sympathique cent bornard Christophe Pillerel. sous nos couleurs depuis huit ans.
Coureuses, coureurs, marcheuses et marcheurs et supporters ont sorti les bonnets de Noël, ça va être chaud dimanche à Malo….
Entraînements divers et d'hiver avec coach Lolo
Sourire obigatoire !
CROSS DU FORT DES DUNES
Le cross de l’acier n’est pas mort
Boue, sable, sous-bois, pavés, tout y était et même une météo à ne pas mettre un coureur dehors, mais malgré tout, les Dunkerquois ont fait fort pour sauver cette bonne vielle et mythique tradition où courir à Gravelines mouillait quatre maillots, sur la distance de 7km200.
Nos Rondelé, Michael, Michaël 36eme (6eme M2) en 29’42, Élodie 141eme (4ème M2) en 37’49, Ludovic CLARYS sous les couleurs de son employeur): 50eme (5ème M1) en 30’58 et notre vénérable vétéran Michel CORDIER: 229eme (2ème M8) en 48’10 avec Janick aux encouragements.
Bravo à tous et merci à nos amis organisateurs
TELETHON
à BOURBOURG et GRAVELINES
Courir à Gravelines y était .... avec deux balades nocturnes
Comme depuis vingt ans avec nos amis de Bourbourg, vendredi soir, et à Gravelines avec nos amis marcheurs de la tête et le pieds, samedi soir.
CHALLENGE CAPSO
La famille Degrave à l’honneur
Le Challenge Audomarois 2022 a tenu sa grande messe des récompenses ce samedi 19 novembre en mairie de Clair Marais.
Courir à Gravelines était présent sur le podium grâce à la fidèle participation de longue date de le famille Degrave, avec les indéboulonnables vétérans, Patricia 1ère M6, Patrick, 4ème M6 et le fiston Guillaume, 3ème au scratch et 1et Mo et présent sur les 13 courses du challenge et Karine Delattre 3ème MO pour sa première année sous nos couleurs dans le challenge.
Bravo et merci à nos titulaires et amis de Clair Marais, les incontournables figures du challenge CAPSO qui depuis plus de dix ans portent haut et fort les couleurs de Courir à Gravelines sur les courses de l’Audomarois.
Merci à Olivia, aussi challenger de notre team Capso, d’avoir mémorisé l’exploit !
Le Beaujolais nouveau est arrivé
Le covid n’a pas eu la peau des bonnes vieilles traditions de vie de famille de Courir à Gravelines où comme dit la chanson , boire un petit coup c’est agréable mais il ne faut pas rouler dessous la table !
Et tous ensemble c’est encore meilleur !
TOUS A MALO BIENTOT
Cela fait plus de vingt ans que courir à Gravelines mène la danse aux traditionnelles foulées de Noël à Malo avec une trentaine de mères et pères Noël. Pour cette 24ème édition, le dimanche 4 décembre prochain, on ne battra certainement pas notre record de 41 bonnets de noël de 2014, mais c’est une bonne occasion pour relancer notre participation en compétition qui manque de jambes….
Donc tous ensemble le 4 décembre !!!
2014
NICO à la une du journal municipal
CHALLENGE DUNES DE FLANDRE
Sept classés au palmarès 2022
Notre participation a été à la baisse sur les courses du challenge DDF 2022 mais au palmarès final courir à Gravelines est toujours là avec sept classés, pour la plupart des récidivistes, dont quatre dans le top 3 de diverses catégories et avec deux premières marches de podium.
Bravo à nos sept champions. Sont à l’honneur :
Nicolas Renault, 1er M0
Nicolas Muller, 9ème M1
Elodie Rondelé, 1er M2
Michael Rondelé, 3me M2
David Willeman, 14ème M3
Thierry Hochart, 2ème M5
Olivia Buniet, 11ème de la populaire
BOESCHEPE MONTS ET SOURIRES A MERVEILLE
Les montagnards sont toujours là
Monts et merveilles sans soleil ce dimanche matin 6 novembre mais que de sourires de pouvoir se retrouver à courir sur les monts de Flandre au pied d’un moulin.
OMSJC qui orchestrait de main de maître cette 21ème édition n’avait pas oublié la planche flamande et la bière locale pour récompenser et réchauffer les 529 arrivants, dont quatre maillots de Courir à Gravelines parmi nos plus assidus en compétition et qui arrivaient au moulin dans l’ordre suivant avec des bons chronos et classements dans leur catégorie.
Guillaume Degrave: 46’46 32ème, 11ème M0 qui ne perd pas le niveau, 26ème en 47,23 en 2019, tout comme nos Rondelé, Michaël, 48’12, 43ème, 4ème M2 et Élodie, 59’19 23ème féminine 5ème M2 et Karine Delattre qui s’offrait une place de podium, 59’26 27ème féminine 3ème M0
Bravo à nos montagnards
LA COULONNOISE
Karine et Christophe au top
Que d’eau ! Mais heureusement comme dit Christophe il y avait une bière à l’arrivée !
En effet il pleuvait et ventait bien ce dimanche matin 6 novembre sur les parcours de la 6ème édition de la Coulonnoise, organisée par la ville de Coulogne et le SO Calais Athlétime et qui réunissait 400 coureurs sur les quatre épreuves, malgré la météo.
Sur le 10 km qui n’en faisait que 9,700, deux maillots de Courir à Gravelines aux avants gardes des 231 arrivants, et pas des moindres, Karine Vanderstraeten,2ème féminine, 1ère M3 en 40,36 et Christophe Pillerel, 11ème masculin de la course et 3ème M1 en 36,48.
Deux maillots dans le top 3 ! Bavo à tous deux
AU REVOIR NICOLAS
Mais ce n’est qu’un au revoir, notre ami Nicolas Bolle, qui porte haut et fort nos couleurs depuis 2018, nous quitte pour raison d’éloignement professionnel, mais Seclin est à portée de la main
et nul doute qu’on se retrouvera sur quelques lignes de départ de nos foulées cht'is!
Bon vent Nicolas, il reste de la famille de Courir à Gravelines ...
Une bonne occasion pour fêter cela au club ce jeudi 3 novembre avec le pot des anniversaires, rituel indispensable à la vie de famille club et qui ce soir honorait celui de notre vice-présidente Sandrine Agneray, dix ans de club et de deux piliers de 20 ans de club, Philippe Combet et Pierre Wadoux, tous trois porteurs d’un beau palmarès et marathoniens à leurs meilleures heures et de Karine Flanquart une nouvelle recrue qui a de quoi projeter…
PATRICK AU LARZAC
Rien n’arrête les anciens, notre vénérable vétéran des marais, Patrick Degrave, c’est mis au trail et est allé se distinguer sur le plateau du Larzac, au festival des hospitaliers, 14km et 560m de dénivelé , 1er master 6, en équipe de famille, sa fille Elodie le beau-fils Ludovic sur le 30km et le frère Jean-Raymond qui termine brillamment le 75km.
BRAVO les Degrave ….
MARATHON D’AMSTERDAM
Bonne prestation de notre marathonien Pierre Wadoux, finisher du Marathon d'Amsterdam en 3h51, sous les couleurs de son entreprise Dk Bus
Bravo Pierre un de plus au palmarès.
WORMHOUT
LA CITADELLE
Thierry en solo
Bon retour de la course de la Citadelle de Wormhout avec un nouveau parcours et un semi à la clé comme autrefois, le Jogging Club de Wormhout avait une fois de plus mis les bouchées doubles.
Pour courir à Gravelines, un seul coureur et un photographe !!! Un record !!! ça on n' avait jamais fait à Wormhout !!!
Un seul ! Notre Thierry Hochart, mais qui n’était pas venu que pour avoir sa photo sur facebook, 31ème de la course en 41,53, premier M5 ! No comment !
Coté photos notre Jean Luc Brisbaert a gâté tout le monde ! Bravo à tous deux.
25ème BOUCLES DE L’AA
Nos bénévoles étaient là !
Deuxième édition sur le site du Paarc de l’Aa qui n’enchante pas les nostalgiques du parcours des remparts Vauban et de l’accueil à Sportica mais qui étaient quand même fidèles à cette dernière étape du challenge Dune de Flandre 2022. Participation sur les courses chronos en baisse comme dans toutes celles du challenge mais beau succès de la grande récré de la pépinière de jeunes, rassemblée grâce à l’investissement du service des sports dans les milieux scolaires et aux enseignante et parents.
Comme depuis vingt ans, pour courir à Gravelines, l’heure était essentiellement à l’organisation – avec une cinquantaine de bénévoles sur le terrain.
Un grand merci à toutes les bonnes volontés des passionnés de courses à pied sans qui de tels événements ne pourraient se dérouler.
Rendez-vous à toutes et à tous à la 26ème édition avec peut-être qui sait encore du changement ?
LA ROUGE FLAMANDE
A retrouvé sa bande !
Après deux ans d’absence, bonne reprise pour la course de Bergues. Pas encore, là aussi, la participation des grands jours mais bonne ambiance et grand beau temps pour la 22ème édition de la Rouge Flamande, grande classique et avant dernière étape du 30ème Challenge Dune de Flandre où Courir à Gravelines a laissé quelques bons souvenirs de coureurs en facteurs et en tahitiens.
Ces temps là n’étant pas encore revenus on y alignait quand même neuf maillots dont nos meilleurs finishers du challenge qu’on retrouvera aux boucles de l’Aa, dimanche prochain. Amandine et Stéphane nos nouvelles recrues complétaient l’équipe. Elodie, Christine, Olivia et Thierry terminaient dans le top trois.
Dans l’ordre d’arrivée du 11 km300 on retrouvait donc : Michael Rondelé, 32ème, 6ème M2, 45.55, Thierry Hochart,59ème,2ème M5, 48.49,Julien Lefevre, 15ème senior, 49,26, Elodie Rondelé, 1ère M2, 55.05, Stéphane Debeussscher, 18ème M1, 56.15, Nicolas Muller,20ème M1, 56.28, Amandine Debeusscher, 16ème M1, 1.04.04 et Christine Lachèvre, 2ème M5, 1.05.32
Olivia Buniet assurait sur la populaire de 5.650 m, 3ème M3, 29.37.
Pour économiser le carburant les supporters, Tonton Picon, David, Thierry et Philippe étaient venus à bicyclette et Dominique était aux photos.
Bravo à toute l’équipe.
FOULEES BOURBOURGEOISES
Parcours pluvieux, parcours heureux !
34ème édition des Foulées Bourbourgeoises , 9ème étape du 30ème challenge Dunes de Flandre, ce dimanche matin 2 octobre sous un ciel si gris qu’il faut lui pardonner, comme chantait Jacques Brel…
Participation pas plus brillante qu’ailleurs mais les mordus des courses de clochers des challenges de Flandre étaient au rendez-vous.
Bonne petite équipe sous les couleurs de Courir à Gravelines
Neuf maillots dont cinq bien classés dans leur catégorie du Challenge DDF Nicolas Renault, Thierry Hochart, Elodie et Michael Rondelé, Nicolas Muller et autres outsiders , Christine Lachèvre, Julien Lefevre, Laurent Tassou et Karine Vanderstraeten de retour en compète et sur le podium
En ordre d’arrivée de la course des as avec six arrivants dans le top trois de leur catégorie.
Nicolas Renault, 5ème, 3ème Mo, 35,24
Michael Rondelé,28ème,7ème M2, 41,11
Karine Vanderstraeten, 30ème, 2ème féminine,1ère M3, 42,33
Thierry Hochart, 37ème,2ème M5, 43,39
Julien Lefevre, 51ème, 10ème senior, 45,09
Elodie Rondelé, 83ème, 3ème M2,49,32
Nicolas Muller, 84ème, 14ème M1, 49,33
Laurent Tassou, 109ème, 3ème M4, 52,28
Christine Lachèvre,139ème, 1ère M5, 58,25
Dominique et Jean Luc étaient aux photos, Tonton Picon, Catherine aux encouragements
Prochain rendez-vous dimanche à Bergues pour la Rouge Flamande sans berguenard espérons le.
COURSE DES MARAIS
Les Degrave en famille
Courses des marais de St Omer, avant dernière étape du Challenge CAPSO 2022 avec comme d’habitude la famille Degrave au complet sous le parapluie, aussi accompagnée de tout leur famille venue de Normandie oncle, beau frère, neveux et Elodie sœur de Guillaume tous aussi bien en jambes et fiers de leurs médailles.
Sur le 10 km Guillaume termine 18ème et 4èeme M0 en 38,08
et ses parents se paient comme d’hab une première marche de podium, Patricia 1èrer M5 en 59,05 et Patrick 1er M6 sur le 5 km en 25,45 en gagnant son poids de choux fleur et de bière de St Omer !
Les Degrave ne manqueront pas de gratin cette hiver!
Ça roule pour notre team CAPSO!
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
WARDRECQUES 2016 Première année du Challenge CAPSO , les pionniers
2018
2016
2019
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
facile.
facile.
facile.
facile.
facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.