top of page

                                    Info entraînement et accueil club

Mardi, jeudi, à 18 h 30. Dimanche 10 h.  Rendez-vous local de la salle Baude  pour entraînements, 

Infos club, inscriptions et renouvellement d'adhésion. 

Accueil des nouveaux, on peut venir faire un essai pour mieux nous connaître.

On vous attend...

  • Facebook Social Icon

PHOTOS CLIQUEZ SUR PAGE FACEBOOK

          FOULEES D’EPERLECQUES

                                  Guillaume en solo

S’il n’en reste qu’un je serai celui là ! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !

Ce dimanche matin 6 août, Guillaume Degrave était le seul maillot de Courir à Gravelines parmi les 141 participants du 10 km de cette belle classique du challenge CAPSO.

Météo pas de saison, mais cela n’a pas empêché Guillaume de finir 15ème, 4ème master 0 en 39,29.

Bravo Guillaume

       HONDSCHOOTE COURSE DE LA DUCASSE

                                           OLIVIA a sauvé la face

Un seul maillot à la ducasse d’Honschoote, ce lundi soir 10 juillet ! Mais où sont passés nos mangeurs de frites?

Vrai qu’Ils n’étaient que 106 au départ de ce 10km et qu’Olivia était là et qu’elle ne passe jamais inaperçue, 82ème en 52'57"57, 17ème féminine sur 32 et 5ème M3 sur 17, bien contente d’être là et en prime un lot à la tombola pour se consoler que les mangeurs de frites n’étaient pas là comme autrefois !

Bravo Olivia !

          Vivre ensemble n’est pas mort.. !

Faute de se retrouver ensemble après course comme il fut de tradition durant nos vingt premières années d’existence du club, heureuse initiative a été prise en ce dimanche 9 juillet, sans bonnes vieilles courses de clocher à l’affiche, d’organiser un entraînement course à pied et rando avec un pique-nique à la clé.

Et pour un coup d’essai ce fut un coup de maître, avec le bois du Fort Vallières pour décor et le pique-nique après l’effort, que même la pluie n’a pas gâché et qui s’est terminé au local du club dans l’ambiance des bonnes vieilles agapes d’antan, entre nostalgie et volonté d’entretenir encore longtemps ces bons et chaleureux moments de la vie.

Bravo et merci à tous les participants.

Bref, on recommence quand ?

JH

                LES ANNIVERSAIRES DE JUILLET

                     Delphine ,Michel, Guillaume, Franck et David.

Juillet il y a déjà du monde en vacances, mais tradition oblige, c’était pot des anniversaires ce premier jeudi du mois de Juillet, pour, ordre d’ancienneté oblige, Michel Cordier , 20 ans de présence au club toute l’histoire du club à raconter,

Guillaume Degrave, 13 ans et notre maillot le plus en vue sur les courses des marais audomarois et des Flandres et Delphine Sterckeman onze ans de courses sous le maillot jaune et une des plus bénévoles du club.

Franck Vanhoove arrosait aussi ses prouesses du dernier chtriman en compagnie de son compère bourbourgeois David Willeman.

Bon anniversaire à toute l’équipe et vive la convivialité…..

              STEENVOORDE FOULEES DES EPIS

                         Trois coureuses, trois podiums

Deuxième édition des foulées des épis de Steenvoorde ce samedi 2 juillet. Une course philanthropique organisée par l’institution Notre Dame de Lourdes, cinq distances et rando, pas de record d’affluence mais un rendez-vous à découvrir.

Trois de nos féminines étaient de la partie et du podium.

Sur le 19 km Sandrine Agneray y emmenait sa fille Léna pour qui s’était une première sur la distance, toutes deux, première et deuxième féminine en 1.33 ,53, Sandrine 1ère M3 et Léna, 1ère junior,

Sur le 5km Olivia Buniet, n’était pas en reste, 3ème féminine et 1ère M3.

BRAVO LES FILLES...

               Volckerinckhove

            Deux Dominique et Béa en rando

Ce samedi 1er juillet à 18 h 30, l’association Volckrando de Léderzeele organisait une rando nocturne sur des parcours de 5,9 à 15 km dans tout le village avec multiples animations qui réunissaient pas moins que 1200 participants ! La Marche se porte bien ….

Béatrice Barré et nos deux Dominique, Lachèvre et Rossy dit Tino étaient de cette super rando et même Poppy était de la partie.

Bravo à tous deux et vive la rando...

                   COURSE DU FORT DE PETITE SYNTHE

                                     Avec nos finishers du Challenge DDF

Dernières foulées du Challenge Dunes de Flandres 2022/2023, 31em édition avec la 28ème course du Fort de Petite Synthe, organisée par Unirun, ce samedi 24 juin avec de quoi mouiller le maillot coté météo.

Courir à Gravelines y alignait sept maillots dont les futurs nominés au marche du podium final du10 km à savoir Nicolas Renault, Elodie et Michael Rondelé et Nicolas Muller manquait que Cricri!

Sous un soleil radieux et une chaleur estivale

Sur le 5 km, les emblématiques Olivia, 1ere M3F en 28’49 et Béa 2emeM4F en 33’54 puis

sur le 10km, notre TGV jaune Nicolas Renault (6eme, 2eme M0 en 36’07) était suivi par notre nouvelle recrue Laurent Grandvallet (13eme M2M en 52’25) et les habitués du challenge: Michaël (4emeM2 en 42’05), Nicolas Muller (11ème M1M en 54’02) et Élodie (5eme M2 en 54’02 également).

Bravo à toutes et à tous et au prochain Challenge le samedi 23 septembre , entre dunes et mer à Leffrinckoucke, pour le coup d’envoi.

JH et MR

                   FOULEES DE LA LYS

                                Patricia et Karine au podium

Foulées de la lys ce dimanche 18 juin, épreuve du Challenge CAPSO, sous un temps lourd et quelques gouttes, qui ne pouvaient pas faire reculer la famille Degrave, nos fidèles représentants au challenge Audomarois.

Patrick a fait le 5km en 28 min 08 (2éme master 6) et sur le 10km, Guillaume termine 4éme master 0 en 40min39, et les deux féminines ont eu droit au podium, Karine 1ére master 0 en 48min21 et Patricia 1ére master 6 en 1h11.

Bravo à notre team Capso.

                  MEGA TRAIL DES ARDENNES

                         Vanessa et Julien au charbon

Ce samedi 24 juin, Méga trail des Ardennes, 13ème édition, une référence des rudes épreuves nature, 2000 participants, des montées en sentiers forestiers interminables avec une forte chaleur mais une bonne ambiance festive pour oublier les douleurs.

Nos deux trailers n’avaient pas lésiné sur la distance, sur le 26km avec 1300 mètres de dénivelé, Vanessa Gressier terminait 35ème féminine en 3h 46 et Julien Lefevre qui avait mis la barre un peu plus haut, bouclait le 48 km avec 2400 mètres de dénivelé en 7 h 14 en se classant 165ème.

Bravo à tous deux et bonne récup.

JH

                            RUN IN BROUCKERQUE

                                              Adrien au podium et l’équipe en duo

Bonne ambiance de kermesse pour la deuxième édition des foulées de Brouckerque chaleureusement bien organisées par la team Run in Brouck, chère à notre amie Caroline avec un 10 km, une populaire de 5 km et marche, bucoliques et pittoresques à travers champs et forêts.

Sous une chaleur accablante, Courir à Gravelines y alignait sept maillots et une belle bande de supporters !

Sur le 5 km Adrien Decriem, retrouvait le podium comme l’an dernier en remportant la course en 18’08.

Sur la lancée de cette perf, Adrien a ensuite offert ses services de lièvre sur le 10 km à Michael Rondelé qui finit 9eme (2eme M2M) en 41’52 puis arrivent ensuite les duos Nicolas Muller (77eme, 14eme M1M), Élodie Rondelé (78eme, 3eme M2F) en 56’53 puis Olivia Buniet (90eme, 2eme M3F) et Émilie HOUVENAGHEL (91eme, 4eme M0F) en 1’00’36.

Lenny, notre champion en herbe participait à la course enfants.

Jean Luc était aux photos et nos supporters, Béa, Dany, Florence et Capucine, David, Tonton Picon et Cath, Thierry et Isabelle, ne passaient pas non plus inaperçus et une bonne partie de cette joyeuse équipe s’est ensuite retrouvée pour danser à la soirée qui clôturait cette belle journée.

Bravo à toute l’équipe.

                 TRAIL   Julien en solo à Lumbres.

Ce dimanche 11juin, j'ai participé à la Nat Run Lumbroise, organisé par le club Courir dans le Lumbroise, qui mène à la conquête des coteaux de la vallée de l'Aa au cœur de la station de trail du Pays de Lumbres.

Trois courses, 10, 17 et 25 km, sous une chaleur accablante, je me classe 11ème au scratch sur le 17km, 3ème SEM. 

Axel et Raphaël, les enfants de Vanessa ont pris le départ de la course Éveil, car la course se transmet dès le plus jeune âge ! La relève est assurée.

               LOON PLAGE J’ Y COURS

                Coup de chaleur ! Que d’émotions !

Le pic de chaleur de ce samedi 10 juin, dans un printemps quasi hivernal, a donné bien des sueurs, voire quelques malaises, aux fidèles de Loon plage j’y cours, 11ème et avant dernière étape du challenge Dunes de Flandre 2023, organisé par les amis du club des Foulées Loonoises, qui non sans émotion, fêtait son trentième anniversaire avec en prime un beau geste pour Raphaël.

Courir à Gravelines depuis la reprise Covid alignait pour la première fois une vingtaine de maillots sur une course, dont

trois des nouvelles recrues, Handy Huygebaert, Laurent Granvallet

et Lina Agneray pour sa première fois en compétition, baptême bien encadré par maman et papa et chez les coureurs en herbe, Lenny emmené aussi par maman, papa, mamy, papy avait lui aussi endossé le maillot.

Malgré quelques bonnes perfs comme celle notre de Nicolas Renault, on manquait de podium, la tombola gâtait quand même ludo,mais manquait aussi Elodie et le malaise de Karine en fin de parcours nous a fait quelques frayeurs !

Dominique et Jean Luc étaient aux photos, Thierry prêtait main forte sur son vélo et les supporters étaient aussi nombreux que

nos coureuses et coureurs.

A travers toutes ces émotions, arrivaient quand même dans l’ordre

à l’arraché et bien assoiffés :

Sur le 11km,

7ème Nicolas Renault, 2ème M0, 40,53

37ème Franck Vanhoove, 4ème M2, 50,,58

39ème Sandrine Agneray, 3ème M2, 51,11

40ème Michael Rondelé, 5ème M2, 51,11

49ème Philippe Combet, 2ème M6, 52,23

50ème Eric Brière, 3ème M5, 52,32

55ème Ludovic Clarys, 7èmeM1, 52,59

60ème David Willeman, 10ème M3, 54,00

76ème Debeusscher Stéphane, 9ème M1, 56,10

86ème Lena Agneray, 1ère junior, 57,39

62èmme Nicolas Muller,11ème M1, 59,12

115ème Laurent Grandvallet, 16ème M2,1,03,07

127ème Emilie Houvenaghel, 5èmeM0, 1,06,23

128ème Laurent Tassou,4ème M4,1,06,23171

171ème Christine Lachèvre, 2ème M5,1,28,23

Sur la populaire 5km600

24ème Handy Huygebaert, 2ème M1,24,39

45ème Olivia Buniet, 1ère M3, 31,10

65ème Béatrice Barré, 1ère M4, 36,58.

JH

                   BOUCLES RELAIS DE ZUYDCOOTE

                          Le relais des sables a toujours la cote

L’initiative originale des amis de Cap sur la forme, d’une course des relais des sables, garde le bon cap depuis 33 ans !

Certes on n’est plus aux heures de pointe des années 2015 avec170 équipes mais dans un contexte de baisse de participation des courses classiques traditionnelles, comme l’an dernier, 98 équipes étaient au départ des boucles de ce samedi 3 juin , comptant pour le 31ème Challenge des Dunes.

Courir à Gravelines y alignait 6 équipes,13 titulaires, 5 extérieurs en renfort et deux marcheurs.

Arrivaient dans l’ordre :

5ème, Les ensablés, avec nos champions ,Nicolas Renault, M0 Christophe Pillerel,M1, avec Christian Lescieux, M2,en renfort.

24ème,Giroud le parking, nos ténors, Michael Rondelé, M2 et Leo Rondelé junior, ESP, et Franck Vanhoove.

28ème Les retraités, toujours en forme, Eric Brière, M5, Philippe Combet, M6 et Thierry Hochart, M5.

30ème, les Grav pas vite, un trio de M3, incontournables fidèles figures du Challenge, Karine et Christophe Vanderstraeten et David Villeman.

64ème,la Team Dora, aussi des fidèles challengers, Elodie Rondelé, M2, Nicolas Muller, M1 et notre super vétéran Pascal Isaert, M7.

94 ème, les Etoiles du nord, un trio de M5, emmené par notre

Cricri, Christine Lachèvre et des copines Véronique Cordier et Carole Denis

Béatrice et Paulo Barre étaient de l de la marche et aux photos en compagnie de Nanou Combet.

Bravo à toute l’équipe...

JH

JH

                               TRAIL DES HOBBITS

                                                Vanessa et Julien en forme

Au village de la Comté à deux pas des terrils, la musique au pays imaginaire des Hobbits et du seigneur des anneaux et le trail font toujours recette, 3500 coureurs ce week-end, 3 et 4 juin sur les quatre distances, 15, 21, 30 et 40km.

Sur le 30km avec 580 mètres de dénivelé, nos deux trailers Vanessa Gressier et Julien Lefevre donnaient le meilleur d’eux-mêmes, Julien en terminant 65ème en 3,09,22 (20ème senior sur 106) et Vanessa 225ème en 3,39,11 -(12ème senior sur 40)

Bravo à tous deux.

JH

                               LA SABLAISIENNE

                                      Olivia des sables.

Olivia Buniet reste toujours fidèle à cette classique Calaisienne qui se déroulait vendredi dernier, 26 mai, avec le bon vent de nordé qui depuis quelques temps nous frigorifie la foulée. Sur le 5,3 km,Olivia a terminée 52ème des 116 participants et 2ème M3,en 30,17.

Bravo Olivia.

JH

              TRAIL DES GROTTES DE HAN

                             Vanessa et julien sous terre

Les trails ça passe partout même en urbain mais nos voisins belges ont trouvé mieux ! Les grottes fallait y penser.

Han sur Lesse, c’est du coté des Ardennes Belges, de la Wallonie, Namur, la rivière Lesse y disparaît sous terre

et a creusé 14 km de galeries de grottes qui attirent un million de visiteurs chaque année.

Ce trail innovant de ce samedi 20 mai, avec 1km 400 de passage en grottes et 670 mètres de dénivelé en belle nature, réunissait un millier de participants sur les trois courses de 6,12 et 22 km ,distance sur laquelle Vanessa Gressier et Julien Lefevre étaient venus découvrir, sans objectif chrono, et qu’ils ont dégustés, en duo, en 2 h 37, respectivement 20ème féminine et 128ème homme.

Bravo à tous deux et avis aux amateurs de trail spéléo!

JH

                               RANDO CHE CHE A AUDRUICQ

Belle rando aujourd’hui pour Tino avec Poppydans la campagne audruicquoise.. Bravo !!

 

                                 LES BONS DIMANCHES DE DOMINIQUE

Ch’ti Tyrannos Tour, une bonne marche ensoleillée de 16 km sur les coteaux de Wizerne,

Dominique y était...

               BOUCLES EPERLECQUOISES

                                             En famille

Les boucles Eperlecquoises, 15ème édition, 6ème épreuve du challenge CAPSO 2023, organisées par le Running Club d’Eperlecques, ce jeudi de l’Ascension, avec un beau soleil et comme d’habitude les couleurs de Courir à Gravelines aux avants postes avec la famille Degrave : Guillaume 6éme master 0 en 43.57, Patrick 4éme master 6 en57.25 et Patricia 2éme master 6 en 1h04.

Bravo à nos coureurs des marais.

JH

             DYNAMO RUN

                                 Six dunards à la course du souvenir

Deuxième édition de Dynamo Run, la course mémoirede la tragique opération Dynamo de mai 1940, bien orchestré par Unirun Dunkerque et où se retrouvaient bon nombre de coureurs et coureuses des dunes et plages de Flandres.

Courir à Gravelines y alignait six maillots sur les trois distances dont quatre en tête de leur catégorie.

Notre cent bornard Christophe Pillerel avait choisi la plus longue, 15 miles, 24 km, avalés en 1,39,46, premier M1, Geoffroy Isaert avait mis la barre un peu plus bas, 10 miles, 16 km, bouclés en 1h13 11, son père Pascal Isaert bouclait lui le 5 miles, 8km en 44,14, premier M7 en compagnie d’Eric Brière, 35,12, premier M5, et de nos toujours jeunes filles ! Sandrine Agneray,34,24, première M2 et Christine Lachèvre, 44,49, première M5. Que des premiers, premières !

Dominique était aux photos et Ginette et Jean Paul au ravito.

Pour rester dans l’ambiance mai 40 prochain rendez-vous, week-end à Zuydcoote le 2 juin prochain.

          TRAIL DES MILLE MONTS

                      Nos montagnards étaient là !

Mille paires de baskets sur les trois courses et marche des mille monts ce dimanche 14 mai à Licques où dans les coteaux on apercevait six maillots de Courir à Gravelines.

Julien Lefevre, bien en jambes sur le 31k en 2,58,08, 11ème senior et sur le12km quatre de nos nouveaux montagnards et montagnardes, les Debeusscher en duo, en 1,19,23, Amandine, 11ème M1 et Stéphane, 32ème M1 et les Flanquart, Sébastien en 1,28,49, 31ème M2 et Karine en 1,34,40, 18ème M2.

Sur la marche Dominique Rossy n’était pas non plus en reste en bouclant les 12km en 2,27,39.

Bravo tertous!

                     FOULEES VERTES DE TETEGHEM

                            Karine, Elodie et Olivia au podium

32ème Foulées vertes, 31ème Challenge DDF, que de souvenirs !

Courir à Gravelines alignait neuf maillots de fidèles au challenge dans cette 9ème épreuve de 2023, toujours bien organisée par les amis du club d’athlétisme de Téteghem.

Arrivaient dans l’ordre sous nos couleurs avec trois podiums à la clé.

Sur le 10 km : Rondelé Michael, 38,36, 5ème M2

Karine Vanderstraeten,41,48, 3ème féminine, 1ère M3 .

Franck Vanhoove;42,36, 7ème M2.

Eric Bière, 43,28, 6ème M5.

David Willeman, 46,52, 16ème M3

Christophe Vanderstraeten, 46,52, 17ème M3.

Elodie Rondelé, 48,23, 2ème M2.

Nicolas Muller, 50,56n 24ème M1.

Sur le 5 km, Olivia Buniet, 25,09,1ère M3.

Ginette et Jean Paul étaient comme d’habitude de la fête.

Bravo à toute l’équipe.

Photos de Philippe Run 59

                       LA BROUCKAILLERE

                                        En famille

Deuxième édition de la Brouckaillère, ce dimanche 7 mai, 5ème épreuve du Challenge CAPSO 2023 à Clairmarais, ambiance sympa orchestrée par les infatigables organisateurs du WCOD et qu’honorait notre team CAPSO, avec la famille Degrave au complet que renforçait la famille Debeusscher, Amandine et Stéphane, avec comme d’habitude des podiums pour Patricia, Patrick et Karine et un panier la salade pour tout le monde.

Arrivaient dans l’ordre du 10 km :

Guillaume Degrave : 40'54, 7eme M0

Stephane Debeusscher: 46'44, 11eme M1

Karine Delattre: 47'29, 2eme M0

Amandine Debeusscher: 53'08, 6ème M1

Patrick Degrave: 55'15, 3eme M6

Patricia Degrave: 1h05'32, 1ere M6

Bravo à nos challengers des marais Audomarois.

                         LES ANNIVERSAIRES DE MAI

                                        Karine, Patrice, Geoffroy et Sébastien

Traditionnel pot des anniversaires ce premier jeudi du mois de mai, pour ordre d’ancienneté oblige, Patrice Vérove, 18 ans de présence au club et la nouvelle vague de ces dernières années, Karine Barré, Geoffroy Isaert et Sébastien Flanquart, plus Jacques Hayaert qui fêtait trente ans de retraite et de compétitions de courses à pied et Elodie et Michael Rondelé qui arrosaient la fête du travail !

Bon anniversaire à toutes et à tous et vive la convivialité…..

Trois fidè1Trois fidèles aux classiques du 1er Mai de Maroilles à Cassel

Les traditions ont la vie dure, tous nos compétiteurs devaient sans doute être partis au muguet mais on avait quand même un maillot , Dominique Rossy, pour marcher 14 km sur les hauteurs de Cassel avec les Cht’is coureurs de Bavinchove , chers à notre ami Jacky et deux maillots pour honorer le quarantième anniversaire du mythique 20 km de Maroilles, le top des courses régionales de jadis avec 5000 coureurs et qui en alignait encore 3018 ce 1er mai avec un bon public.

Les Rondelé étaient de la partie avec Olivia comme supporter,

Elodie bouclait en 1 44 56 ( 1014ème) et Michael en 1,26,22 ( 216ème) .

Un plein bouquet de petit bonheur !

                                            TRISTE NOUVELLE

Nous apprenons le décès du papa de notre amie Marianne Oudart

Monsieur Isaïe DAVID , ancien artisan menuisier et musicien de longue date de l’Harmonie municipale, décédé à l’âge de 91ans.

Nos pensées attristées et nos condoléances pour Marianne et tous les siens.

Funérailles jeudi 4 mai à 10 heures en l’église de Saint Thomas Becket des Huttes de Gravelines .

Visites  de 15 à 18 heures salon funéraire de Bourbourg.

      NORD TRAIL DES MONTS DES FLANDRES

                    Raz de marée de trailers sur les monts

Prés de 5000 trailers au départ du Nord Trail des Monts de Flandres qui se courait sur cinq distances, 80, 59, 42, 25 et 13 km et qui a atteint une renommée internationale.

Quatre maillots de courir à Gravelines parmi les 1575 trailers du 25 km.

En 2 h 28,16, notre nouvelle recrue Vanessa Gressier , 17ème senior et Geoffroy Isaert 45ème M1 et en 2,32,16 , Karine Delattre,14ème Mo et Guillaume Degrave 90ème Mo.

Bravo à nos quatre trailers.

                 FOULEES DU STADIUM

                         QUATRE JAUNES AUX PODIUMS

Météo printanière pour les 12ème Foulées du Stadium de Grande Synthe, organisées par l’OGS Athlétisme et ce depuis 46 ans !

8ème étape du 31ème challenge DDF où Courir à Gravelines

alignait 14 maillots, signe d’un léger renouveau en compète au niveau du club, dont nos six bien classés au Challenge, respectivement dans leur catégorie sur le 10 km: Premier(res) Nicolas Renault, Edodie Rondelé, Christine Lachèvre, 3ème Michael Rondelé, 6ème Karine Vanderstraeten et 8ème Nicolas Muller et qui étaient venus conforter leur classement, même en sortant de la grippe comme Cricri.

Arrivaient dans l’ordre du 10 km:

Nicolas Renault, 15ème, 3ème M0, 34,50.

Michael Rondelé, 7ème M2, 39,46.

Karine Vanderstraeten, 1ère M3,41,34.

Julien Lefevre, 25ème senior, 42,28.

Franck Vanhoove, 14ème M2, 43,42.

Stéphane Debeusscher , 13ème M1, 45,37.

Elodie Rondelé, 3ème M2, 47,21.

Eric Brière, 7ème M5, 47,21.

Christophe Vanderstraeten, 21ème M3, 48,44

Vanessa Gressier, 37ème Senior, 48,53.

Nicolas Muller, 22ème M1, 50,14.

Amandine Debeussher,13ème M1, 53,11

Emilie Houvenaghel, 5ème M0, 54,21.

Christine Lachèvre, 3ème M5, 58,19.

Dominique était aux photos ainsi que l’ami Philippe, Ginette avait amené sa trompette était entourée de Pollux et David.

Bravo à tout l’équipe.

JH

                         LA SARRAZINE

                            Guillaume en solo

Du soleil sur les coteaux de Tournehem ce samedi 15 avril pour la 15ème édition de la Sarrazine, 4ème manche du challenge CAPSO qui réunissait quelques 300 participants sur les 12 et 21 km en trail et les 5 et 10 km sur route avec Guillaume en solo sur le 10 km , la famille Degrave étant enrhumée, et avec un podium à la clé, 6ème de l’épreuve, 1er master 0, en 41,31. Bravo Guillaume.

                     WATTEN CASSEL

                             Karine et Guillaume sur la plus belle

Le mythique Watten Cassel fêtait ses 42 ans en ce dimanche de Pâques, avec un traditionnel brouillard au départ dans la butte de Watten et un grand soleil à l’arrivée sur le mont Cassel, pour le retour des cloches. Certes depuis quarante ans on a lancé beaucoup d’autres courses mais pour les anciens elle reste la plus belle ! Une référence….

Oublié aussi les mille coureurs sur la ligne des premiers départs au pont de Houlle, mais les 459 arrivants de cette dernière édition étaient dans la même passion..

Guillaume Degrave, notre champion des courses des marais Audomarois, y emmenait Karine Delattre pour son baptême sur ce semi des monts de Flandres et qui pour une première s’en tiraient tous deux en 1,58,08 et de plus pour Karine, 3ème des master 0 ! Le tout encouragé par notre team reporter en moto et papa Patrick Degrave. Grands bravos à tous deux.

JH

                ASSEMBLEE GENERALE

                 Tous ensemble et en famille

Ils et elles sont venus, ils étaient tous là , des pionniers de la première heure aux nouvelles recrues, pour la grand messe annuelle de la 22ème l’assemblée générale de Courir à Gravelines qui s’est déroulée ce samedi 8 avril à la salle Baude. Une bonne occasion pour se remémorer les riches heures d’antan et se projeter dans le présent et l’avenir en continuant de courir tous ensemble avec l’esprit de famille et en véhiculant une bonne image du club et de notre ville.

                    POT DE L’AMITIE D’AVRIL

                                                       Anniversaires, naissance, retraite, plein pot

Du monde à l’entraînement de ce jeudi soir, suivi du traditionnel pot de l’amitié du mois, bon prélude à notre AG et agapes de ce samedi.

Une bonne occasion pour fêter les anniversaires de sept d’entre nous, le départ en retraite d’Anne Tassou, la dame de notre président et la naissance d’Oscar, qui a pour maman et papa , Margot et Matthieu et qui avec des parents et en plus des grands parents au club ne tardera pas à chausser des baskets pour assurer la relève.

Coté anniversaires que des piliers de longue date au club.

Chez les dames, que des jeunes filles ! Béatrice Barré, Janick Cordier, Chantal Lhomme et chez les hommes que des jeunes premiers , Pascal Isaert, Tonton Laurent Uberquoi, Franck Vanhoove et Bruno Sterckeman qui vient de passer les cap des cinquantièmes hurlants !

Bonne retraite à Anne, longue vie à Oscar et bon anniversaires aux natifs de mars avril.

JH

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

     BLENDECQUES CHATEAU CAPSO

                Guillaume et Patrick au coteau.

Blendecques château, 3ème course des 15 épreuves du challenge CAPSO organisée par le Running Club de Blendecques.

Bonne ambiance et une belle côte à mi parcours pour nos deux fidèles représentants, Degrave père et fils.

Sur le 5,6 km, Patrick fait 1er master 0 en 31.44, et gagne en prime le gros lot de la tombola et Guillaume sur le 10 km finit 14éme et 3éme master 0 en 40.50.

Bravo à tous deux et prochain rendez-vous à Pâques pour le Watten- Cassel et Tournehem pour le Challenge CAPSO dans la foulée.

JH

        SEMI MARATHON DU CARNAVAL

          Nos challengers DDF à l’épreuve du semi

Traditionnel rendez-vous des challengers des dunes de Flandre dans la foulée du carnaval, ce dimanche 2 avril avec la 11ème édition du semi-marathon du carnaval de Dunkerque, 7ème course du 31ème challenge DDF 2022/2023.

Courir à Gravelines y alignait sept maillots, cinq sur le semi à l’épreuve d’un parcours particulièrement boueux et un podium pour Nicolas Renault et deux sur le 10km avec podium pour Karine et Cricri toujours reine du déguisement et en jaune flamand du club.

Sur le 21 km arrivaient dans l’ordre :

Nicolas Renault: 8eme, 1er M0 en 1h15’25

Michaël Rondelé: 46eme, 5ème M2 en 1h29’06

Élodie Rondelé: 12eme féminine, 4ème M2 en 1h44’41

Stéphane Debeusscher: 174eme, 24eme M1 en 1h47’36

Nicolas Muller: 266eme, 30eme M1 en 1h56’23

Sur le 10 km

Karine Vanderstraeten, 1ere Féminine en 41’09

Christine Lachèvre : 2ème M5 en 55’11

Paulo, Dominique, Eric étaient aux photos Béa, Pollux avec Ginette et sa trompette.

Bravo à tous et rendez-vous le 16 avril pour les Foulées du stadium à Grande Synthe.e.

FOULEES WARDRECQUOISES

              Duo sous la pluie

Ce n’était pas carnaval ce matin à Wardrecques mais les parapluies étaient de sortie pour la 15ème édition des Foulées du dit lieu, deuxième épreuve du challenge CAPSO 2023.

Les dames de notre team Degrave étant restées au sec il n’y avaient que Guillaume et Patrick pour courir sous la pluie. Guillaume termine 13ème, 1erMo en 40,41 sur le 10 km et Patrick, 2ème M6 sur le 5 km en 27,24.

Bravo à tous deux et rendez-vous à Blendecques la semaine prochaine.

0.jpg

             FOULEES COUDEKERQUOISES

                  Neuf challengers, trois podiums

On ne présente plus les Foulées Couderquoises, 25ème édition, du bien rodé, du savoir faire vieille bonne ambiance Challenge DDF garantie.

Sur le 10 km , course des As de cette 6ème course du challenge 2022/2023, Courir à Gravelines alignait neuf maillots dont les vedettes de l’an dernier avec trois deuxième marche de podium à la clé pour Nicolas Renault, Edodie Rondelé et Christine Lachèvre.

Arrivaient dans l’ordre :

Nicolas Renault, 4ème de l’épreuve, 2èmeM0 e, 36,24.

Michael Rondelé,32ème, 6ème M2, 42,59.

Stéphane Debeusscher, 12ème M1, 50,31

Elodie Rondelé, 2ème M2, 51,49.

Nicolas Muller, 16ème M1, 52,57.

Amandine Debeusscher, 5ème M1, 58,32

Emilie Houvenaghel, 5ème M0, 59,22.

Laurent Tassou, 5ème M4, 59,22

Christine Lachèvre, 2ème M5, 59,32

Dominique et Jean Luc étaient aux photos, Ginette à sa trompette avec Pollux, et les frites de Bourbourg à Laurent pour remonter la troupe et sur les deux lots de la tombola il y en avait forcément un pour Cricri, toujours les mêmes !

Bravo à toute l’équipe.

IMG_7014.jpeg
IMG_6936 (1).jpeg
IMG_6988.jpeg
IMG_6981.jpeg
IMG_6971.jpeg
IMG_6992.jpeg
IMG_6973.jpeg

TRAIL DE SENINGHEM

Ludovic, Julien et Vanessa

Avec 1200 trailers en piste, le trail de Seninghem maintient sa bonne renommée.

Le terrain bien gras et vallonné ne manque pas d’attrait pour les mordus du trail.

Courir à Gravelines en alignait trois sur le 24 km, les habitués du trail, Julien Lefevre qui termine 22ème des 292 participants, 6ème senior en 2 h14, Ludovic Clarys, 71ème, 12ème M1 en 2 h 32 et notre nouvelle recrue Vanessa Gressier, 7ème féminine en 1 h 48 sur le 16 km.

Bravo à notre trio

processed-d4aa0d1e-980f-49a9-8c28-f068f47cbd55_jfw6VXor.jpeg

        SAINT PATRICK A CLAIRMARAIS

                        Course et rando festives

2500 coureurs et marcheurs pour les foulées nocturne de la Saint Patrick à Clarmarais, en solo en duo, de 6 à 21km pour la course et de 9 à 15 pour la marche il y en avait pour tout le monde pour courir après le trèfle porte bonheur et faire la fête.

Pour courir à Gravelines sept avaient choisi la marche : Béatrice, Jean Paul et Karine Barré, Chantal et Daniel Lhomme et nos deux Dominique, Lachèvre et Rossy et quatre ne pouvaient pas se passer de courir, la famille Degrave, notre team des marais et Christine Lachèvre pour se mettre en jambes pour Coudekerque dans la foulée.

Sur le 6 km, Guillaume menait la course, premier en 22,24, les parents n’étaient pas en reste, Patrick 1er M6 31,46, Patricia, 1ere M6,36,44 et Christine complétait le podium, 1ere m5 en 33,04.

Que du bonheur

20230318_184529.jpg
IMG_0187.jpeg
0.jpg
IMG_8085.JPG.jpg

         CAPPELLE LA GRANDE

              Le challenge des Dunes c’est reparti

Cappelle la Grande, Foulées Cappelloises, 37 ème édition, que de souvenirs et en prime cinquième épreuve du challenge Dunes de Flandre, une première dans ce non moindre légendaire challenge de course à pied du Dunkerquois qui en est à sa 31ème édition et avec un nouveau parcours bien roulant et un rayon de soleil dans le vent !

Courir à Gravelines y alignait dix maillots, sept sur le 10km et trois sur la populaire où on était heureux de voir Olivia en pleine forme, le tout avec cinq podiums à la clé !

Arrivaient dans l’ordre sur le 10 km

Nicolas Renault: 6eme; 2ème M0 en 34’51

Michaël Rondelé 40eme; 6eme M2 en 41’04

Franck Vanhoove: 61eme; 8eme M2 en 43’57

Stéphane Debeusscher: 83eme; 12eme M1 en 47’02

Élodie Rondelé: 7eme F; 3ème M2 en 48’02

Nicolas Muller: 122eme; 17eme M1 en 50’42

Christine Lachèvre : 47F; 2ème M5 en 58

Sur le 5km:

Karine Vanderstraeten: 2ème F; 1ere M3 en 21’37

Christophe Vanderstraeten: 31eme; 3ème M3 en24’42

Olivia Buniet 15eme F; 2ème M3 en 27’39

Dominique était aux photos et derrière la trompette à Ginette, applaudissaient Polux, David ainsi que le peloton de cyclistes: Jean-Luc, Thierry, Tonton Picon et Cucu

Bravo à toute l’équipe !

IMG_6934.jpeg
332227532_759466512088237_192746162084609524_n.jpg
FB_IMG_1678628069812.jpg
332154406_2506063319540774_7634142417810296541_n.jpg
FB_IMG_1678628013022.jpg
IMG_6933.jpeg

LA BALLASTIERE

Guillaume comme un seul homme

La Ballastière, douzième édition, première des quinze épreuves du Challenge CAPSO 2023, ce dimanche 12 mars à Aire sur la Lys, bien organisée comme d’habitude par OSA. La famille Degrave n’étant pas encore bien en jambes, seul Guillaume était au départ du 10,2 km encouragé par Karine. Pas trop dans le bain lui non plus il a un peu ramé et termine 26ème, 7ème Mo en 42 minutes.

Mais fera mieux à la prochaine avec toute la famille qui a gardé de l’énergie pour le trail de Clairmarais la semaine prochaine.

Bonne prép à toute notre équipe des marais !

335440814_1142333076464426_2554678065531800469_n.jpg

SEMI DE FLEURBAIX

            Julien en solo

Notre Julien Lefevre s’est senti bien seul sous notre maillot ce dimanche matin 5 mars, au semi de Fleurbaix parmi les 1121 arrivants, 832 hommes et 289 féminines, mais on fera sans doute mieux sur les prochaines grandes classiques prochainement au semi du carnaval de Dunkerque et au mythique Watten Cassel le jour de Pâques.

Toutefois la météo était bonne et l’organisation comme d’habitude parfaite et Julien sur ce parcours bien roulant ne pouvait qu’améliorer son chrono sur la distance, 1,32,26 (231ème), dernier meilleur chrono aux boucles Dunkerquoises 1,38,45.

Reste plus qu’à faire mieux au prochain semi ! Bravo Julien...

B1.jpg

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

                      QUELMES

                    Pour CRI, DOM et TINO ça marche !

Vrai que les courses à pied ont toujours fait découvrir à bon nombre de coureuses et coureurs un tas de clochers où ils n’auraient jamais sans doute mis les pieds sans aller déguster les bonnes courses de villages ! Avec nos marcheurs sûr qu’on est parti pour encore en découvrir.

Quelmes ? Ne cherchez pas c’est quelque part dans l’Audomarois, dans le parc naturel régional des caps et Marais d’Opale, pas loin de parcours de trails bien connus comme Wavrans sur l’Aa et Seninghem, cher à notre copine Christine Machu.

Ce dimanche Christine et Dominique et Tino et son Poppy en laisse, qu’on ne présente plus, avaient répondu présents à une marche de 11 km, organisée par le comité des fêtes du dit lieu à travers cette magnifique campagne où l’on voit même les biches gambader !

Que du bonheur

IMG_0162.JPG
IMG_0158.JPG

                 LES ANNIVERSAIRES DE MARS

                                                   Marianne, Adrien, Julien et Stéphane

Traditionnel pot des anniversaires ce premier jeudi du mois de mars, pour, dans l’ordre d’ancienneté, notre secrétaire, Marianne Oudart, adhérente de la première heure, vingt ans de club et certainement dans le record des plus assidus au club et dans les servitudes pour la promotion et financement du club.   Anniversaires aussi d’Adrien Decriem, cinq ans sous le maillot du club aussi à l’aise dans ses baskets qu’avec ses avirons de champion, de nos nouvelles recrues, Julien Lefevre, qui est bien parti pour ne pas passer inaperçu tant à l’entraînement qu’en compétition puisque déjà dans nos meilleurs finishers de 2022 et en route pour de nombreux engagements pour 2023 et Stéphane Debeusscher qui avec Amandine comptent parmi nos recrues post covid sur qui repose le devenir du club.

Bon anniversaire à toutes et à tous.

P1070877.JPG
P1070873.JPG

WARDRECQUES 2016 Première année du Challenge CAPSO , les pionniers

2018

2016

2019

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

MARCK  3 27 10 2019.jpg

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

facile.

facile.

facile.

facile.

facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page