• Facebook Social Icon

Les anniversaires du mois de février 2021

                     CAPSO RETRO

Comme celui des Dunes et des Monts le challenge Audomarois reste aussi en sommeil !

En attendant de retourner gambader dans les marais de Saint Omer, un petit coup d’oeil

dans le rétro sur la prestation des jaunes dans un challenge cher à notre famille Degrave qui y fait briller nos couleurs, Patricia, Patrick et Guillaume avec aussi au podium final Olivia et Sandrine.

D’autant qu’en ce 22 février c’est : Bon anniversaire Patrick

On commence par 2020 les dernières courses avant la traversée du désert sanitaire des compétitions

La famille Degrave était au complet avec Eric.                                               JH

On continue avec CAPSO RETRO  avec 2019. 

Dans l’équipe CAPSO 2019/2020 on retrouve sur toutes les courses la famille Degrave , Patricia, Patrick et Guillaume, Sandrine Agneray, Olivia Buniet, Béatrice Barré et Catherine Pisani et sur quelques courses comme les deux d’Eperlecques,  sont venus leur tenir compagnie, les Cuvellier, karine et Philippe, les Rondelé, Elodie er Michael, les Vanderstraeten, Karine et Christophe, Eric Brière, Adrien Decriem, Thierry Hochart, Delphine Sterckeman et notre homme des marais, Christophe Clairet

2019 en juin Houlle et ST Martin au Laert

2019 en avril mai - Blendecques, Sarrazine, Eperlecques

2019 en mars à Aire sur la Lys et Wardrecques !

             REVIVRE LES FOULEES WATTENAISES

Toujours pas de courses à l’horizon. Pâques à nouveau sans Watten Cassel et pas de mise en jambes annuelle sur les monts, début mars avec les sympathiques foulées Wattenaises, que va t’il rester du Challenge des Monts ?

Pour garder le moral et l’envie de se retrouver dans la bute de Watten et la chaleureuse ambiance

municipale d’une course parmi les plus populaires, retour sur images de ces dernières années.

Pas de photo de famille pour 2010/2011/2012 et 2014 mais on y était .

2008 /2009– Combien au départ ? On ne sait plus mais sept podiums en 2008- ça c’est sur la photo !

2013 - pas de photo de famille en 2014. On passe à 2013 où on était aussi 22 aux départs des deux courses, ..manque du monde sur la photo ! 

2015 - on était 22 , le record,  on a jamais été plus aux foulées Wattenaises. Manque du monde sur la photo  mais le 108 ! Sûr que c'est un bon numéro !!!

2016  -  On était 19, un record, plus les supporters ! et sans doute pas mal de podiums,  mais notre premier site ayant disparu en 2016 - on a perdu les comptes rendus ! Reste heureusement les photos 

2017 – 17 au départ – 14 sur le 12 - 3 sur la populaire - 6 podiums, un premier pour le palmarès d’Olivia, Patricia et Patrick, deux Cri Lachèvre et Machu et Jacques.

2018 – 19 au départ, 10 podiums à l’arrivée. 11 sur le 12 km avec 6 podiums, Alexandre, Elodie, Sandrine, Olivia, Cricri et Philippe et 4 sur la pop avec 4 podiums, Patricia et Patrrick, Daniel et Jacques.

2019 - lendemain de repas d’AG, on était quand même 14 au départ. 11 sur le 12 km et 3 sur la populaire et avec cinq podiums au final : Patricia et Patrick, Catherine, Thierry et Jacques .

2020 Une des dernières épreuves et unique course du Challenge des monts avant le tsunami sur le calendrier des courses 2020. On était que six mais des meilleurs. Sur le 12 km Mickaël et Pascal dans le top 3, Olivia et Tonton Laurent dans le top 5 et que du bonheur pour les Cuvellier avec Karine et Philippe sur le podium de la populaire.

              PAS DE CARNAVAL PAS DE COURSE

Sommes-nous partis pour une deuxième année sans compétition ? Des vraies…

Coté Challenge Dunes de Flandre, les deux premières, Semi du carnaval et Stadium Grande Synthe ont jeté l’éponge. Les carnavaleux plus optimistes ont reporté à fin octobre … Reste plus qu’à souhaiter qu’ils ne vont pas déchanter. Ce qui ferait une fin d’année bien chargée mais on a tant de kilomètres à rattraper !      JH

2015 -  un podium pour Karine et un vélo pour Delphine

2013  - Pas de photo de famille en 2014, mais en 2013 première édition du semi marathon du carnaval il y avait d’entrée du jaune au départ.  Eric un des CG parmi les organisateurs du MCD  en était même rapa plat !!!

La prochaine édition est reportée au 31 octobre les organisateurs espèrent  pouvoir proposer une édition à l'ancienne : avec trois courses, une ambiance digne du carnaval. Gardez la forme y en aura pour tout le monde ....    Ce n'est pas parti pour ,  mais qui sait le vent peut tourner...
 

2016 - CRI avait sorti le béret rouge et ça planait pour Christophe et Matthieu 

2017 - 19 maillots jaunes , Jean Paul et Christophe en carnavaleux, bonnes perfs de nos marathoniens et podiums pour Olivia et Philippe sur la populaire !

2018  - 24 Gravelinois, 20 sur le semi et 3 sur la pop , Pollux avait sorti son clet’tch et Ginette sa trompette.

2019 Au dernier semi du carnaval on était 21, 20 sur le semi et un sur la populaire, pas de podium

juste un prix pour le costume de Cri

                                           RAVENSBERG

Ce dimanche, sans covid et peut-être sans neige, les montagnards avaient aussi rendez-vous pour grimper le Ravensberg. Une belle classique qui a aligné près de 2000 coureurs ces dernières années mais à qui Pont de Brique fait concurrence au club en tombant le même jour. On y a vu quand même quelques maillots jaunes ces dernières années. Olivia et José en 2017, José ,Karine er Christophe, Béa et Catherine en 2018, et José encore en solo l’année dernière avant l’arrêt des compétitions

                 PONT DE BRIQUES RETRO

Après la rétro de Cassel on ne quitte pas la montagne puisque nous voilà aussi privé de Pont de Briques cette année. On ira pas à Saint Etienne au Mont grimper l’escalier pour mériter de gagner le gros lot de la plus belle tombola de toutes les courses de la région.

On y va depuis longtemps, au fond des tiroirs on a retrouvé des photos de 2006 au temps de nos premiers podiums dans le boulonnais , en 2007 un groupe au resto et 2008 la première traditionnelle photo de famille avant course . A suivre ces jours prochains.                        JH 

2019 -  25ème anniversaire des 6 miles et dernière édition depuis notre traversée du désert en compétition. On était 19, Karine y a fait son habituel podium, Cri a remporté le pompon du meilleur déguisement et le club était 3ème au niveau participation.     Vivement la prochaine édition ...

2018 On était 19, Karine et Christophe assurait coté cantine et Philippe Combet nous a fait un podium chez les masters 3

et notre ami Gilbert posait chez les jaunes ! 

2017   on était 24 ! Plus les supporters pour nous aider à grimper trois fois les escaliers, Karine et Jacques ont mis du jaune sur le podium et pour la tombola y en avait que pour notre famille Degrave ! 

2016 On était 27 au départ plus les supporters  et on est rentré avec quelques coupes et lots de la big tombola ! Comme d'hab !    La photo du jour!  Quel plus beau cluster !!! A quand de tels moments de bonheur ?

2015  on était 36 ! Un record club à battre ! Tout comme celui de l'année 2015 avec dans l'année 894 engagements sur 71 courses  de 92 de nos compétiteurs qui avaient récolté 101 podiums ...Un super défi pour l'après covid ! 

2014  On était 27 plus les supporters et on étrennait nos nouveaux sweet shirt  et ça bavait devant les coupes ! 

Y en a pas eu pour tout le monde mais il y avait bien des jaunes sur le podium et à la tombola sans doute encore les mêmes qui ont gagné !!!

2013 Nous étions 21 au départ et autant à l'arrivée plus les supporters !

CRI CRI  a retrouvé 2011 2012

2011 et 2012 on a des manques dans nos stockages photos ! Qui a les photos de famille de ces deux années là à Pont de Briques ?    On a trouvé une photo des récompenses ! Encore les mêmes  !  Possible qu'il y avait de la neige car cette année là y en avait à la course de Colembert. 

2010    On était 24 dans les 200 premiers inscrits et ça planait comme jamais avant le départ    !!!   

Un peu moins dans l'escalier mais nos supporters tenaient bon la rampe !  Dur dur Pont de briques !

Des mauvaises langues racontent même que certains prenaient des raccourcis !! 

2009  on était 22 kways jaunes plus les supporters, Etienne, maire et président du club de Colembert était de la partie et sur la photo  et à l'heure de la tombola y avait du jaune dans la salle  !     et c'est sans doute encore toujours les mêmes qui ont gagné des gros lots   !  On ne nomme personne ....

LA RELEVE

Félicitations à Laetitia et Nicolas RENAULT , ILHAN le petit frère d’ADAM a vu le jour

le 21 janvier, on lui souhaite une bonne foulée durant toute sa vie.

         CASSEL la montagne on y reviendra un jour ?

Cassel Montagne d’ un jour - celle là c’est l’une des plus raides de nos courses des monts de Flandre, mais comme son nom l’indique, tout coureur doit la faire un jour.

Ce ne sera pas cette année vu la covidée - mais rendez-vous est pris pour 2022.

Quelques images rétro pour en donner l’envie. On a retrouvé une de nos premières expéditions

2009 avec Rosa et quelques jeunes et moins jeunes vétérans !!!!  La suite les jours suivants. JH

2020   -une des ders avant les confinements ! On étai( encore neuf  !  et Sandrine a même fait un podium  !

A Cassel ce n'est pas rien ! Faut dire qu'elle avait été bien encadrée !   Un belle image du club !

Il y avait aussi des supporters, Edodie, Béatrice et Paulo aux photos !  C'est son anniversaire aujourd'hui,

Bonne Anniversaire Paulo !

Reste plus qu'à espérer qu'en 2022 ! on sera au moins neuf à grimper plusieurs fois Cassel ! 

2019  -  19 on n'était neuf !  Manque un de nos Nicolas sur la photo de famille avant le départ, notre Nicola Bolle,  mais Elodie qu'était aux photos ne l'a pas loupé dans l'une des montées en enfer. La grimpette apparemment il en a ras le bol ! et il n'était pas le seul !    Pas autant que Ludo qui lui a jeté l'éponge  - Vrai qu'il avait déjà sorti le masque avant l'heure !   Montagne d'un jour ce n'est vraiment pas une promenade de dimanche ! Faut quand même la faire ...C'est super ! 

2018  les montagnards étaient de nouveau en jambes ! Dont deux courageuses montagnardes 

2017 Nos montagnardes et montagnards avaient un peu levé le pied, on était que six et les montagnardes étaient la majorité !  BRAVO  les filles ...

2016  On était douze, il en manque dans nos archives photos  ! mais on leur dit quand même BRAVO !

22016

2013 on était 5 et en 2014  que 3  ! mais en 2015 on était une dizaine de montagnardes et montagnards  et même Ginette était sur le mont avec Pollux pour sonner la charge avec sa trompette dans les grimpettes !

2011  on était onze mais on cherche les photos !!! 
2012    Il neigeait,  dans nos archives y en a deux qui ont couru mais dont on ne trouve pas non plus de photo.
Cri Lachèvre, Eric Decriem, José Westrelin et David Duamelle avaient préféré éviter le déplacement et fait un petit footing sur le parking  du club !
Nos pensées vont en ce jour vers David qui vient de perdre sa maman, ainsi qu’à toute sa famille en ce bien triste moment. 

2010     il y avait du monde dans la montagne

2010

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

2009

                    Vingt ans déjà !

On n’ a pas tous les jours vingt ans comme dit la chanson…

COURIR A GRAVELINES aura vingt ans au mois de juin prochain !

Pas dit qu’il sera possible comme on l’avait prévu de fêter cela aux beaux jours, mais gardons l’espoir qu’ils seront de retour un jour, en jetant un œil sur les traditionnelles photos de famille qui ont jalonné notre chaleureux parcours.           JH

On commence par 2006  - à suivre ces prochains jours . 

2018   On est au printemps, les Jaunes sont en pleine éclosion!    Pour ce qui ne le  savent pas on                appelle ça faire l'avion !   Là ça plane vraiment!  Vivement un nouveau printemps !

2011   Photo d'hiver - en salle - 

Pour le pot pas possible qu'on est arrivé à mettre tout ce beau monde dans notre local et vestiaire ! 

En 2009 la famille avait grandi, on était 114  ! il en manque sur la photo  .. mais ça fait quand même une belle équipe.... en jaune .....

En 2008 il n'y avait plus que du jaune 

                    SOUVENIRS DES ANGUILLES

Pas de levée de barrières en vue ! Pas d’organisation de course possible .

Comme ceux de Colembert, et des 6 miles de  Pont de briques, nos amis d’Hondschoote ont jeté l’éponge pour leur traditionnelle course des Anguilles qui va nous manquer pour bien démarrer l’année.

Mais que de souvenirs dans le rétroviseur pour se mettre un peu de baume au coeur en attendant des jours meilleurs. Retour sur les années antérieures et pour commencer, même si ce n’est pas la plus ancienne, avec 2014 où on avait fait vraiment fort ! Les anguilles s'en souviennent encore ! On reviendra sur toutes les autres après. JH

2020 la dernière en date, à l'heure de la 3 Monts, Bruno et Gregory étaient des nôtres !!!

2019   Christian le Forrest Gump des monts de Flandre honorait la photo des jaunes ! 

2017  On était en nombre et Phiphi était au SOMMET  de sa forme ! car il a plus d'une corde à son arc !

2018   que du beau monde en jaune flamand, Ginette avait amené sa trompette avec Pollux et Omar était des nôtres pour la traditionnelle photo au kiosque ! 

Et qui donc avait le dossard numéro 1 ? 

2015   ça planait dans la campagne ! 

2016   Y avait à boire et ça guinchait à l'échauffement

2012 ça guinchait à l'arrivée 

2013 y avait du monde sur le podium!!!

en route pour les Anguilles de 2010 - 

2014 avec

la marine ! 

                   RETOUR A COLEMBERT

On mal fini et on commence mal, l’année !

Pas de Colembert pour premières foulées de l’année, pas de château, pas de boue, pas d’ornières forestières, pas bains de cuves, pas d’Etienne et sa bande avec plein de galettes, pas de rois pas d’Epiphanie, pas de resto après la partie - mais pour garder le moral allons y… De souvenirs notre mémoire est remplie….

*Colembert rétro rien de tel pour garder l’envie ….

Quelques clichés souvenirs dans le rétroviseur des jours à venir, tout a commencé en 2006 avec quelques éclaireurs,  mais la première sortie groupée c’est 2008 … 2009… à suivre !                                          JH

2006

Les anniversaires du mois de Janvier 2021

                BAIN DE L’AN RETRO       1 au jus !!!

Pas de 16ème bain de l’an pour le club cette année à Malo … ça fait mal au coeur !

Les givrés de Courir à Gravelines y baignent depuis quinze ans !

Premier bain de l’an 2006 . le bain des givrés n’avait que quelques années et ce n’était pas encore les grandes marées du coté des givrés et du public comme ces dernières années !

On y avait aperçu , Lolo, jacques,, Georges et René-Jean !!!! Nous dire si du club on en a oublié ?

Le défi était lancé... au  fil des années les givrés se sont multipliés !!!

On va remonter le temps tous les jours sur le site avec une photo de chaque année, jusqu’au 1er janvier 2021.

JH

Et revoilà encore les marines et les marins dans le bain

En attendant de sortir du pétrin et de pouvoir prendre le prochain !

En chapeau de paille à Hawaï c’est toujours la pagaille !

les petits baigneurs ça chantent en choeur !

Tahiti c’est toujours pas loin du Malouin !!!

Y a toujours du soleil ! Y a toujours des nanas !

En bleu, en blanc, en rouge, les patriotes sont là !

Y a du soleil ! Y a des nanas !

Les Gravelinois sont là ! Lalalalala

Tiens revoilà encore les marins pleins d’entrain !

C’est nous les filles et les gars de la marine

Wich wich wich !

T’as pas vu le wich à Mich !!!

A nous le trophée des givrés !

Elle est des nôtres – la sirène !

2011 En vert et contre tout c’est mieux pour le bains d’hiver

les cro-magnon tout dtoit sortis de la grotte du Malouin !   

Le mamotuh ne doit pas être loin !!!!!!

En tahïtien   - on nous a vu jusqu'en Suisse!!!

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

facile.

facile.

facile.

facile.

facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

  • Facebook - Black Circle

Facebook

© 2017 by COURIR A GRAVELINES created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now