PHOTOS DE FAMILLE Découvrez les photos de Famille de Dominique et Yvan . -
( Voir menu PHOTOS
24 HEURES DE L'ECHO
222 KM AU COMPTEUR - PREMIERE FEMININE
Va y avoir de la joie au vestiaire ! Pour une première y a de quoi en être fier !
222 km 11 au compteur de notre quatuor, les CALILOVIA, sur les 24 heures, 95 tours soit une moyenne de 55 bornes par fille ! à 9.25 de moyenne, 20 ème au scratch et première équipe féminine pour compléter cette sacrée affaire !
Vrai qu’ Olivia Buniet, Emilie Houvenaghel, Catherine Pisani et Elodie Rondelé n’en sont pas à leur coup d’essai sur toutes les distances et courses en tous genres ! mais un 24 heures c’est toujours un défi !
En attendant plus détails sur l’aventure - BRAVO les filles.. ….
BOULOGNE SUR MER
Karine et Christophe en solo caniculaire !
A part notre quatuor d’enfer aux échos, du club il n’y avait que les Vanderstraeten en piste ce week-end avec à Boulogne sur mer, sur le semi marathon, une bonne prestation de karine, sur une distance qui n’est pas dans ses habitudes, 1.28.25 ; 4ème féminine au scratch ! Super Karine.
Christophe s’était contenté du 10 km, histoire de gagner au moins à la tombola !
Ce qui est fait - il n’a plus qu’à battre les oeufs en neige
ECHO S ECHOS Oyez oyes - le défi de la mi saison !
Ce week-end , pendant que les copains copines seront autour du barbecue, ce samedi soir, un quatuor de nos féminines et pas des moindres, sera depuis 16 heures en plein dans leur défi de l’année , les 6 heures de l’écho, au parc d’Olhain, 24 heures à couvrir à quatre !
Combien de km ? Réponse dimanche après midi … 16 heures ! Dans les rires et les pleurs !
Tout Courir à Gravelines est avec Catherine, Elodie, Emilie et Olivia et avec une pensée pour Bruno, finisher du 24 heures l’an dernier et qui espère remettre ça bientôt !!!
ALLEZ LES FILLES - on y va - six heures … c’est mental !!!!!!
TRANSBAIE
Pascal y était !!!
La Transbaie ! 31ème édition ! Pas une ride l Toujours aussi bouseuse ! C’est sa réputation !
On ne présente plus la Transbaie, ça fait partie du patrimoine de la course à pied, des pionniers de la course nature en tous genres, tendance des années 80 qui depuis connait de multiples copier/coller !
Courir à Gravelines – y est presque né et y est allé depuis vingt ans souvent en bandes organisées ! C’est là que déjà sous le K-way Jaune, en l’an 2000, une trentaine de Gravelinois on imaginé un club tel qu' il est depuis bientôt vingt années.
La multitude des courses dites nature ont depuis dispersé et donc réduit les sorties groupées mais pour l’honneur de figurer dans cette grande classique historique, il y en avait au moins un du club ! Qui s’appelle Pascal Isaert, M3 soit dit en passant et qui est sorti des 17 km de vase en deux heures ! Bouseux comme pas deux, jusqu’aux genoux!
Chapeau Pascal ! Il peut dire comme un homme célèbre, s’il n’en reste qu’un je serais celui là !!
TANSBAIE 2000
LES FOULEES DU NARD
Trois de nos filles sur le podium
Foulées du Nard à Saint Martin au Laert lez Tatinghem, huitième étape du challenge CAPSO 2019 . Grand beau temps pour la douzième édition cette belle course à la campagne bien orchestrée comme d’habitude par le WCOD.
Catherine, Patricia et Sandrine sur le podium, raté d’une marche par Béa et Olivia qui était quand même récompensées au Scratch avec Guillaume et gagnait en plus avec Delphine à la tombola.
Tour ce beau monde arrivait dans l’ordre suivant :
Guillaume Degrave, 34.64, 6ème sénior, Bruno Sterckeman, 40.14, 6ème M1, Sandrine Agneray, 44.29, 2ème M1, Olivia Buniet, 42.03, 4ème M1, Patrick Degrave, 52.10, 6ème M3, Patricia Degrave, 58.20, 1ère M3, Catherine Pisani, 59.22, 3ème M2, Béatrice Barré, 59.27, 4ème M2 . Delphine Sterckman se contentait du 5km en 27.33, 6ème M1.
Delphine et Olivia assuraient pour les photos et résultats.
Bravo à toutes et à tous, tout le monde avait bien mérité le jeton
la frite et boisson.
Prochain rendez-vous CAPSO à Ecques le 14 juillet
BON ANNIVERSAIRE PIERRE
Ce dimanche 23 juin c'est l'anniversaire de Pierre Wadoux
MAILLOT SANS FRONTIERE
Christophe en vadrouille
On a au club un spécialiste du maillot à travers
le monde, la dernière fois c’était chez les incas
sur les sommets de la cordillère des Andes et qui
sait bientôt avec ceux qui font la queue pour
grimper dans l’Himalaya. En attendant, notre
challenger, Christophe Clairet, loin de son marais,
est allé s’entrainer à l’ultra trail du parc du Mercantour ! Que sur le 15 km qu’il a dévalé en 2 h 20 - mais ça grimpe !!!!! Bravo Totof !!!!
BUYSSCCHEURE Foulées de l’Aubépine
Trois mousquetaires
Deux courses samedi dimanche, les increvables n’étaient pas légion au club ce week end.
Les masters 2 ont quand même sauvé la mise ce dimanche aux Foulées de l’Aubépine de Buysscheure, une classique, 4ème manche du Challenge des monts 2019.
Sur le 10km, Thierry Hochart et Christine Lachèvre qui avaient fait podium samedi soir au Fort de Petite Synthe étaient de la partie, 42.01, 5ème M2, pour Thierry et Christine en 53.47, 4ème M2 loupait le podium de peu. Eric Decriem y testait ses tendons en bouclant en 48.11, 12ème M2. Bravo au trio !
Dominique rempilait bien sûr aux photos, voir Menu PHOTOS
MARATHON DE MOLSHEIM du vignoble Alsacien
Aux dernières nouvelles d’Alsace
Belle sortie groupée en famille! Sur le marathon des vignes , Yvan Thomas ,3.42.54, 88ème sur 854, 34ème sénior, Philippe Cuvellier, pas loin derrière, 3.46.41,102ème, 13ème M2 et tonton Laurent Uberquoi, perdu dans la choucroute, 4.55.48, 466ème, 87ème M2.
Su le 10 km, Les cigognes n'en sont pas encore revenus !!!! Barbara, Catherine et Karine ont battu, le record, du club du moins ! 1 heure 50 minutes et 20 secondes !!!! sans louper une chapelle !!!!! Faut le faire !
Bravo les Alsacos !
BON ANNIVERSAIRE ELODIE
Ce dimanche 16 juin c'est l'anniversaire d'Elodie RONDELE
PETITE SYNTHE COURSE DU FORT
Que des forts ! Que d’efforts
26ème édition de la course du Fort de Petite Synthe, 7ème étape du 2ème Challenge des Dunes !
Une des premières du challenge des dunes qui est depuis longtemps au vert.
Accueil, ambiance, l’équipe d’UNIRUN de Philippe Plancke avait comme d’habitude fait le nécessaire et même la météo avait tout pour plaire et en prime la course faisait dans le philantropique.
L’équipe dunes de Flandres de courir à Gravelines alignait 17 maillots sur le 10km et un sur la populaire, de ce samedi soir au Fort, avec au final sur le podium karine, Cri et jacques
Nicolas Renault étaIt chez les forts et il y avait du beau monde devant, à 2 minutes d’un Mondhir Fékir intouchable il terminait 9ème, 7ème sénior en 35.54. Derrière lui la hiérarchie club était respectée ; se succédaient sur la ligne d’arrivée : Michaël Rondelé, 6ème M1, 38.15, Bruno Sterckeman ; 8ème M1, 40.27, Thierry Hochart, dans un plateau M2 très relévé, 6ème M2 en 40.40 !
Eric Brière, 8ème M2, 41.26 jouait le lièvre de Karine Vanderstraeten, 3ème M1, 41.27 et dans leurs foulées, galopaient, David Willeman, 12ème M1, 41.37 , Christophe Vanderstraeten, 15ème M1, 42.32, Franck Vanhoove,16ème M1,42.54, Ludovic Clarys, 34ème sénior, 43.22, Laurent Tassou, 17ème M2 44.47. Elodie Rondelé, 12ème M1, 51.21, Christine Lachèvre,3ème M2, 52.09, Emilie Houvenaghel, 13ème sénior,56.04, Patrice Vérove, 47ème M2, 57.22, Béatrice Barré, 10ème M2, 58.41 et Jacques Hayaert, 1er et unique M5 en 1.05.
Delphine Sterckeman se remettait en compète sur les 5 km de la populaire, 10ème M1 en 30.14
Jean Luc et Matthieu Brisbaert et olivia Buniet , Corinne et Pascal Houvenaghel étaient venus encourager l’équipe et Dominique et Jean Luc étaient aux photos. ( voir menu PHOTOS )
BON ANNIVERSAIRE FABRICE
Ce jeudi 13 juin c'est l'anniversaire de Fabrice SPECQUE
BON ANNIVERSAIRE NANOU
Ce mardi 11 juin c'est l'anniversaire d' Anne COMBET dit NANOU
TRAIL D’ALQUINES
Un podium pour Guillaume
Via Alékina, 6ème édition d’une classique
du trail. De la pluie et de la boue, quelques trous, jusqu’au bout , comme y en a qui aime !!!
Une première marche de podium pour Guillaume Degrave sur le 8 km parcouru
en 31.37 , un parcours que Béatrice Barré avalait courageusement en 59.54. Sur le
31 km Sylvain Sohier manquait le podium
de peu en terminant 4ème.
Encore un trio bien trempé ! Bravo
JOGGING DES FRAISES
A Verlinghem la pluie nous on aime
Jogging des Fraises, 30ème édition ! On ne présente plus.
Avec deux courses de challenge, DDF et CAPSO au programme du club ce week-end on l’avait quand même rajoutée à notre calendrier car c’est une grande classique qu’on se doit de sauvegarder. Après Loon Plage et Houlle, Olivia Buniet, y signait ses trois courses du week-end et Tonton Laurent et sa fifille Barbara, Uberquoi leur deuxième après Loon, en bouclant sous la pluie les 10 km en 1.03.50, parmi les 1916 arrivants , sans perdre une goutte de bonne humeur , tous contents de repartir avec la traditionnelle barquette de fraises.
Bravo au trio bien trempé…..
MORBECQUE
Chez Christian lapin !
Week-end bien chargé - mais il s’en est quand même trouvé trois parmi ceux qui ont couru samedi à Loon Plage et qui remettent aussi cela ce lundi au jogging des fraises, pour aller gambader comme des lapins et faire plaisir à notre grand ami lapin, Forrest Gump des monts de Flandres, Christian Bollengier qui en a rajouté une au calendrier le week-end de Pentecôte à Morbecque.
Inutile de raconter l’accueil qui a été fait à nos couleurs. Olivia Buniet et Elodie Rondelé étaient sur la populaire au deux premières places des M1, les 5km en 24.52 et Michaël Rondelé, encore tout chaud de son épopée de Loon Plage, bouclait le 10 km en 40.19 , 3ème M1.
Bravo à tous et merci Christian.
FOULEES LOONOISES
LOON PLAGE COURT TOUJOURS
27 bougies sur le gâteau comme le Challenge Dunes de Flandres et un parcours nature de vraie course à pied, sur sentier, dans le verdoyant parc Galamé qui fait l’unanimité depuis l’an dernier et où l’équipe de Loon Plage j’y cours avait comme d’habitude déployé son savoir faire dans la continuité.
Pour Courir à Gravelines, en bon voisin, c’est 23 maillots qui se sont envolés dans la jolie brise de nordé qui avait ramené le soleil et qui sont repartis avec cinq podiums pour Karine, Christine, Thierry, Eric et Jacques et quelques lots de tombola,on ne manquera pas d’huile et Lahcen n’ a plus qu’à acheter le charbon de bois !
Arrivaient dans l’ordre de ce 11 km et quelques mètres, Nicolas Renault dans les hommes de tête, 5ème de la course en 39.57 à deux minutes du premier.
Suivaient en 43.25, 6ème et 7ème V1, Sgahier Wadoux qui emmenait Michaël Rondelé sur un train d’enfer . Nos deux M2 , Thierry Hochart en 45.11 et Eric Brère 46.05 et qui accédaient au podium, 2ème et 3ème M2, juste devant Karine Vanderstraeten , aussi sur l’estrade , 3ème M1 en 46.15 .
Sous la barre des 50 arrivaient ensuite, David Willeman,13ème M1 en 46.50, Ludovic Clarys, 20ème sénior, 47.49 en duo avec Christophe Vanderstraeten, 15ème M1, Yvan Thomas , 22ème sénior, 48.28, Philippe Cuvellier, 9ème M2, 48.44 . Au-delà des 50 , Laurent Tassou, 12ème M2,50.27, Nicolas Muller, 31ème sénior, 55.42, en trio en 56.05, Elodie Rondelé, 10ème M1, Pascal Isaert, 11ème M3, et Tonton Laurent Uberquoi, 21ème M2.
Elise Neuquelman en 56.05, 5ème sénior précédait un groupe de nos filles,
Christine Lachèvre, 3ème M2, 57.35, Béatrice Barré 9ème M2, 1.06 en duo avec Barbara Uberquoi, 9ème sénior et Sophie Villette,5ème M3, qui levait le pied pour fermer la marche avec Jacques Hayaert en 1.12. 1er et unique M5 !
Lahcen Ed Dahni était tout seul sur la populaire de 5km qu’il bouclait en 33.27 .
Dominique, Jean Luc, Yvette, karine étaient aux photos (Voir menu PHOTOS) et on ne manquait pas de supporters, karine, Michèle, Nanou, Philippe, Pierre, cherchaient l’abri du vent et Thierry poussait derrière sur son vélo balai.
Super sortie club – on remet ça samedi prochain au fort de Petite Synthe .
10 KM DE HOULLE - CAPSO
Du jaune sur le podium
10 km, même un peu moins, de Houlle, 6ème manche du challenge CAPSO, organisé par l’Athlétic Club Audomarois, mi bitume, mi nature , avec des trous dans les herbes, c’est très mode….
Notre équipe CAPSO était au complet avec 3 podiums pour 6 dossards, Patricia 1ère M3, Sandrine 2ème M1 et Olivia 3ème M1.
Famille Degrave donc aussi au complet avec Guillaume aux avant postes, 6ème, 5ème sénior, 35.38, Patricia,1ère M3, 54.27, Patrick, 4ème M3, 50.06.
En M1, Sandrine Agneray terminait 2ème en 42.38 et Olivia Buniet en 50.52 et l’homme des marais, Christophe Clairet bouclait en 44.10, 8ème M1.
Prochain rendez-vous dimanche prochain à Rincq pour les foulées de la Lys.
La grand messe de l'année ...... TOUS ENSEMBLE....
MARATHONIENS et SEMI MARATHONIENS - CRU 2019 -
ANNECY - PARIS - LOUVRE - ST MICHEL et 100 KM DE STEEWERCK
il en manque sur les photos et l'année n'est pas finie ... Bravo à toute et à tous.
MARATHON Guillaume Degrave, Eléonore Kirn SEMI-MARATHON Yvan Thomas, Barbara Uberquoi,
Geoffrey Thomas, Pierre Wadoux, Elodie et Thierry Selingue, Laurent Uberquoi, Matthieu Brisbaert,
Michaël Rondelé, accroupi, Christophe Pillerel Olivia Buniet, Eric Decriem;
nouveu cent bornard du club accroupis; Guillaume Degrave et Philippe Cuvellier
BON ANNIVERSAIRE DANY
Ce vendredi 7 juin c'est l'anniversaire de Dany DRUELLE
pPROCHAINE PHOTO DE FAMILLE - Jeudi 6 juin 18 h 30 au club
BON ANNIVERSAIRE EVELYNE et MICHAEL
Ce mercredi 5 juin c'est l'anniversaire de
Evelyne POUILLY et de Michaël RONDELE
BON ANNIVERSAIRE CATHERINE
Ce mardi 4 juin c'est l'anniversaire de Catherine LYSENSOONE
BON ANNIVERSAIRE PERRINE
Ce lundi 3 juin c'est l'anniversaire de PERRINE BLONDEL
100 KM DE STEENWEERCK
Sylvain et Christophe dans la cour des grands
Au 100 km sous la barre des douze heures on est dans les ténors , d’autant quand on vient d’entrer chez les masters 1 comme notre Sylvain Sohier qui a une fois de plus bouclé sur un bon chrono,
9 h 49.36, tout comme notre senior Christophe Pillerel qui pour son coup d’essai nous a fait un coup de maitre en 10 h 10.18, il faut le faire … Bravo à tous deux et bonne récup !!!
Sur l’épreuve découverte Béatrice barré et Catherine Pisani bouclaient les 21 km marche en 4 h 15 et cerise sur le gâteau,notre ex montagnarde, Christine Machu qui est toujours des nôtres, était aussi de la partie sur le 100 km qu'elle a avalé avec les sourire en 18 h 38, 206ème sur les 312 finishers du 100 bornes - Bravo Christine...
Les impressions de Christophe
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Course finie grâce a ma super suiveuse et épouse Carole et bien sur les copains du club Lucien et Matthieu qui ont su me relancer alors que j'étais au bord de l'abandon. Un "grand grand" merci a eux!!
Venir faire une boucle a vélo a 01h du matin sous la pluie de Steenwerck juste pour me soutenir en faisant les clowns pour me faire rire, me filer des vêtements chauds etc etc ça m'a beaucoup touché et aidé , pas sûr que ce soit comme ça dans tous les clubs!!Je n'étais pas dans la course dès le début ,pluie et vent dès 21h , jambes sciées dès le 20éme km sans comprendre pourquoi.... je n'avais encore jamais connu ça! Long arrêt massage a mi-course puis c'est reparti pour finir. Hydratation/alimentation impec , pas de fatigue, aucun bobo a signaler, pas même une petite ampoule mais la longue distance ça n'est pas fait pour moi! Jamais connu un truc aussi chiant et monotone! Aucun plaisir a courir, aucune émotion a l'arrivée ni pendant la course. on finit 8éme malgré tout sur plus de 700 partants sur le 100km open.
En résumé Bénévoles super sympas au top ! Belles rencontres, bonne organisation familiale et efficace et une vraie entraide entre coureurs et marcheurs de tous niveaux.
Bref en fait c'est bien mais c'est pas pour moi ! lol
Quand même très content et fier tout de même d'avoir réussi a boucler ça avec ma femme! Avec sylvain nous avons pris en sandwich notre lapin préféré, Christian bollengier!! (sylvain 6, christian 7 et moi 8). C'est vraiment un mec extra ce Christian (il adore notre club et sa mentalité), on jouait au chat et à la souris tous les deux, on a bien rigolé et on a fêté l'arrivée autour d'une bonne bière!
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
BOUCLES EPERLECQUOISES
Les belles courses villageoises
Douze maillots de courir à Gravelines sur les Boucles Eperlecquoises, 5ème manche du challenge CAPSO, dans la bonne ambiance des traditionnelles courses sur route villageoises.
La famille Degrave au complet comme d’habitude avec Guillaume en tête de peloton et des podiums pour Patricia, Sandrine et Béatrice et quelques arrivées en duo et trio main dans la main pour illustrer la vie de famille !
Arrivaient dans l’ordre : Guillaume Degrave, 37.08, 8ème senior, Michaël Rondelé, 40.19, 5ème M1, en duo en 44.11, Sandrine Agneray, 2ème M1 et Eric Birère, 4ème M2, Philippe Cuvellier, 45.12, 5ème M2, Patrick Degrave, 52.11, 6ème M3, en trio en 55.15, Tonton Laurent Uberquoi,13ème M2, entouré d’ Olivia Buniet, 7ème M1 et d’Elodie Rondelé, 8ème M1, et encore en trio en 57.15n Patricia Degrave, 1ère M3 en compagnie de Béatrice Barré,3ème M2 et de Catherine Pisani 4ème M2, toutes deux sorties de leur semi à Steenwerck la veille.
Paulo était aux photos ( voir MENU PHOTOS )
Prochain rendez-vous à Houle samedi prochain à Houle.
BON ANNIVERSAIRE MARGOT
Ce dimanche 29 mai c'est l'anniversaire de Margot PONCELET
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
100 km de STEENWERCK
Ce mercredi soir départ du mythique 100 km de Steenwerck, 42ème édition.
La nuit sera longue pour nos deux coureurs qui y porteront nos couleurs, Sylvain Sohier, un multirécidiviste de l’épreuve et qui sait où il met les pieds et Christophe Pillerel qui va découvrir les sensations extrêmes, tous deux partis pour honorer le chrono .
Béatrice Barré et Catherine Pisani seront aussi de la partie sur 37 Km.
Bon vent à tous …. Le club et ses anciens cent- bornards sont avec vous
Souvenirs, souvenirs – départ de 2009 et 2015
MARATHON DU MONT SAINT MICHEL
Saint Michel à tire d’aile
Les marathons ce n’est pas ce qui manque, y en a d’autres, mais quand ça plait on y revient toujours.
Au club, le marathon du Mont St Michel est de ceux là, quasi un pèlerinage, bien orchestré depuis une dizaine d années avec beaucoup de convivialité, le club existe pour ça.
Pour le pèlerinage 2019 ils étaient 13 à courir, 6 de plus que l’an dernier, avec autant de supporters, c’est dire !
Deux marathoniens ! Guillaume Degrave qui y avait fait son baptême du feu sur la distance l’an dernier en 3.19 et qui améliorait nettement son chrono en le ramenant à 3.08, que du bonheur ! tandis qu’ Elise Neuquelman pour son coup d’essai bouclait en 4 h 36, l’important c’est de finir !
Les autres se contentaient ( c’est peu dire ! ) de faire la chose en duo ou le semi, un semi sur lequel, samedi, on applaudissait, Olivia Buniet, (1.54) et nos masters 2, Philippe Cuvellier(1.36) et Eric Decriem (1.49).
En duo, en 3.51 , s’envolaient, les tourtereaux, Barbara Uberquoi et Yvan Thomas, Matthieu Brisbaert et Manon Duriez et Tonton Laurent Uberquoi et Thierry Selingue qui les surveillaient pas loin en 3.58.
Le record club du jour sur le marathon duo revenait à Margot Poncelet et Adrien Decriem, 2ème senior en 3.02
Une double perf pour Adrien qui est passé du championnat de France d’aviron de mer à Dieppe au départ du marathon.
L’intendance suivait avec les cantiniers et cantinières, karine Cuvellier, Yvette Hayaert, Catherine Lysensonne, Pierre Walspeck, le clan des Brisbaert, jean, Jean Luc, Marie Line, des Thirard, Edwige et Alain et même nos le Galou, Christine, Roger avec Morane qui étaient remontés de leurs landes pour encourager l’équipe.
Reste plus qu’à remettre ça l’année prochaine …
BON ANNIVERSAIRE CHRISTINE
Ce dimanche 26 mai c'est l'anniversaire à Christine LACHEVRE
BOULES ZUYDCOOTOISES
Les relais de Zuydcoote ont toujours la cote !
31ème édition et toujours le même succès pour la course relais de Zuydcoote qui prouve que la course à pied se veut aussi un sport d’équipe, sinon de l’amitié, club et inter clubs.
Que du bonheur pour l’équipe de Gérard Cordier qui orchestrait sans fausse note cette 5ème manche du 27ème challenge des Dunes de Flandres.
Et pour ce qui est de la dune à Zuydcoote on est gâté !
Courir à Gravelines privé d’une dizaine de maillots évadés au marathon du Mont Saint Michel, alignait quand même neuf équipes, deux de plus que l’an dernier, dont quelques une renforcées par des vedettes extérieures au club.
Dans l’ordre d’arrivée : en tête à la 7ème place en 55.16, Nicolas Renault et Christophe Pillerel qui s’étaient adjoint comme l’an dernier les services de Christian Lescieux pour réaliser un des meilleurs chronos. Suivaient : L’équipe de Karine Vanderstraeten, 23ème en 1.01.50 et qui alignait le top féminin maritime avec Emilie Venza de l’Elan et Isabelle Gillodts la présidente du CACB, des Avengirls talonnées par les frères de la côte, 24ème en 1.01.52, avec Christophe Vanderstraeten , Vincent Wadoux et Alexandre Pruvost et par Les Bourbourgeois, Franck Vanhoove et David Willeman qui tenaient le rythme avec notre loonois Ludovic Clarys, 30ème en 1.04.31. A la 61ème place en 1.09.20, arrivaient les yoyos, Sandrine Agneray solidement encadrées par Laurent Tassou et José Westrelin. 73ème en 1.11.17, Pascal Isaert et Nicolas Muller galopaient dans la foulée de Bruno Sterckeman, 76ème en 1 12.06, Christine Lachèvre et Thierry Hochart faisaient un tabac avec l’ami des monts, Christian Bollengier, 126ème en 1.23.46, Catherine Pisani tenait compagnie à son frangin Philippe Defever et à Jonathan Flahaut et les masters XXL terminaient en fanfare 149ème sur 154 équipes en 1.34.16 avec Jacques Hayaert en compagnie d’Omar Lekkia et son épouse Joelle et avec une pensée pour Daniel Wullaert,
A l’heure des podiums la hiérarchie des équipes mixtes par sexes et par catégories étant comme chaque année d’une inextricable complicité seul Karine avait droit aux honneurs.
Dominique était de service aux photos, (Voir MENU PHOTOS ) Delphine, Stecy, Julien au banc des supporters.
Un beau week-end à Zuydcoote, bravo à tous .
Prochain rendez-vous challenge DDF à Loon plage, chez l’ami René Jean, le samedi 8 juin
BON ANNIVERSAIRE DOMINIQUE
Ce vendredi 24 mai c'est l'anniversaire Dominique ROSSY
BON ANNIVERSAIRE MATTHIEU
Ce mercredi 22 mai c'est l'anniversaire Matthieu BRISBAERT
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
L’APPEL DU MONT SAINT MICHEL
Depuis de nombreuses années le club reste fidèle au marathon du Mont Saint Michel.
Cette année encore c’est une vraie expédition de la famille Courir à Gravelines.
Douze maillots et autant d’accompagnateurs, ils seront plus d’une vingtaine au pied du Mont !
Prendrons le départ du marathon, Elise Neuquelman et Guillaume Degrave, sur le marathon en duo et semi marathon s’aligneront, chez les filles, Olivia Buniet, Marion Duriez, Margot Poncelet, Barbara Uberquoi et chez les garçons, Matthieu Brisbaert, Philippe Cuvellier, Eric Decriem, Thierry Selingue, Yvan Thomas, Laurent Uberquoi.
BONNE COURSE A TOUTES ET A TOUS
Une aventure qui a débuté en 2010..
MARATHON
DU LOUVRES
Eléonore, Geoffrey et Sylvain on fait bonne route
Route du Louvres ce dimanche, nouveau parcours avec quelques montées dans les dernières longueurs , beau temps, pour notre trio, perdu dans les 2025 arrivants, mais contents.
Un bon chrono pour Sylvain Sohier, 3.09.30, 37ème de l’épreuve et 28ème M1 , un peu de déception au timing chez notre couple de trailers, heureux quand même d’avoir bouclé , Geoffrey Thomas, 1209ème, 412ème senior en 4.17.42 et Eléonore Kirn, 1806ème, 83ème senior, en 4.55.40 avec une petite blessure. Bravo à tous et bonne récup ;
BON ANNIVERSAIRE ETIENNE
Ce dimanche 12 mai c'est l'anniversaire d'Etienne TANCHON
RETROVISEUR
Prochaine photo de famille
Jeudi 6 juin 2019 au club 18 h 30
Souvenir de celle de 2011
FOULEES VERTES DE TETEGHEM au Bois des Forts
Grêle et soleil et que des forts !
Les Foulées de Téteghem ça fait vingt huit ans que ça dure et elles se sont mises aussi au vert, au bois des forts et les forts n’ont pas manqué d’efforts pour bien se classer dans cette quatrième manche du challenge Dunes de Flandres 2019.
L’équipe bien rôdée de l’athlétisme de Téteghem avait aussi fait fort pour orchestrer les cinq épreuves de la matinée et même à l’accueil une bonne averse de grêle en a rajouté une louche a la bonne ambiance campagnarde qui s’est clôturée sous un rayon de soleil.
Courir à Gravelines alignait 17 maillots sur la ligne de départ du 10 km et 2 sur la populaire de 5 km . Sur le podium final on retrouvait les mêmes : karine Vanderstraeten, Thierry Hochart et Jacques Hayaert sur le 10km, Karine Cuvellier sur le 5km. Adrien, Christine, Margot et Philippe n’étaient cependant pas loin des trois marches.
Chez nos féminines avec un chrono de 40.58, Karine Vanderstraeten assurait comme d’hab avec une troisième marche de podium en masters 1, catégorie dont le top 3 devançait les séniors, Margot Poncelet bouclait en 46.33, 4ème sénior et Elodie Rondelé en 50.32, 11ème M1 et Christine Lachèvre aussi 4ème, en M2 en 51.51.
En masculin, Adrien Decriem, ramait dur aux avant postes ou la bagarre était rude, 6ème de la course et 6ème sénior en 36.06, suivi de Guillaume Degrave 11ème sénior en 37.19. Michaël Rondelé, 11ème M1 était sous la barre des 40, 39.11 avec Thierry Hochart, 3ème M2 en 39.50.
Suivaient dans leur timing habituel : Franck Vanhoove en duo avec David Willeman, 42.57, 17ème et 18ème M1, Christophe Vanderstraeten, 43.54, 23ème M1, Philippe Combet, 44.41, 5ème M3, Philippe Cuvellier, 45.01, 11ème M2, Laurent Tassou, 46.16, 15ème M2, Laurent Uberquoi, 48.19, 20ème M2, Nicolas Muller, 48.39, 59ème sénior et Jacques Hayaert, 1.03, 2ème M5.
Sur la populaire de 5 km, Thierry Selingue terminait 6ème M2 en 2302 et Karine Cuvellier, 1ère M2 en 27.50.
Dominique et Jean Luc étaient aux photos, Alexandra, Nanou, Yvette, Pierre aux encouragements.
Bravo à tous, prochain rendez-vous du Challenge DDF, aux relais par équipes de Zuydcoote le samedi 25 mai prochain.
Photos de Dominique et Jean Luc dans menu PHOTOS
FOULEZ
TRAIL DE LIQUES
A l’assaut des Mille monts
Trail de Liques ce dimanche, baptisé des milles monts et organisé par le Jogging club Licquois qui n’avait pas lésiné sur les distances, 8,15, 26,32,42 km de quoi régaler les amateurs de tout terrain et de paysages ! Montées, descentes, boue et glissades à volonté et même un rayon de soleil pour en rajouter à la bonne ambiance
Courir à Gravelines n’avait que cinq amateurs de cross country l Sandrine Agneray qui bouclait le 15 km avec 260 m de dénivelé en 1.17 terminait 6ème au scratch et 4ème M1 et pour Catherine Pisani et Béatrice Barré en duo 22ème et 23ème M2 , l’organisateur apparemment avait arrêté le chrono ?
Ludovic Clarys lui avait vu plus grand en s’engageant sur le 32 km avec 700 m de dénivelé mais victime d’une blessure à la cuisse il préférait jeter l’éponge.
Bravo les trailers et bonne récup à Ludo.
RETROVISEUR
Ce dimanche 5 mai on est à Téteghem et le
dimanche 12 au marathon du Louvre y aura
Eléonore Kirn, Géoffrey Thomas et Sylvain Sohier
TETEGHEM 2008 Louvre 2007
20 KM de MAROILLES
Pascal en solo
David toujours sous le maillot.
Comme l’année dernière il n’y en avait qu’un du club aux célèbres et historiques 20 km de Maroilles.
Un parmi nos meilleurs masters, Pascal Isaert, qui a bouclé en 2 h00.14, juste quelques minutes de plus que l’an dernier mais faut dire que comme ça arrive souvent à Maroilles, il faisait très chaud dans l’assaut de la montée finale du grand Fayt. Catherine était bien sûr là pour encourager notre vaillant master 3.
Ils ne se sont pas croisés dans les milliers de coureurs mais un de nos anciens, David Duamelle, parti vivre ailleurs pour son travail, nous a fait un grand plaisir de nous envoyer sa photo toujours sous notre maillot… bravo David - inutile d’ajouter que tu es toujours des nôtres ……….
LES CH’TITES FOULEES NATURE DE BAVINCHOVE
Trail ou pas trail ?
Les traditionnelles foulées de Bavinchove du 1er mai, 3ème étape du challlenge des monts 2019, sont passées au vert avec un parcours nature affiché trail mais où l’ancien parcours route est encore très présent en particulier sur le 8km. Trailer ou pas ? sûr qu’il y avait du monde pour découvrir et surtout retrouver l’ambiance sympa de l’équipe des ch’tis coureurs et de son président Jacky Huyghe.
Courir à Gravelines alignait sept maillots sur le 15km, huit sur le 8km plus deux marcheurs avec à la clé trois podiums sur le 8 km pour Christine, Patricia et jacques, Guillaume frôlant de peu la 3ème place.
Sur le 15 km Michaël Rondelé,1.00.46, 12ème et 5ème M1, emmenait dans son sillage Philippe Cuvellier,1.11,12ème M2, Eric Decriem,1.14,17èmeM2, José Westrelin,1.20, 56ème M1, Elodie Rondelé, 7ème M1 en duo avec Tonton Laurent Uberquoi,33ème M2 en 1.22 et catherine Pisani,7ème M2 en 1.28.
Sur le 8 km la famille Degrave était au complet, Patricia,1ère M3 , 43.50, Patrick, 4ème M3, 44.21 et Guillaume qui terminait 4ème,2ème sénior en 29.28, suivaient nos féminines, Christine Lachèvre,1ère M2, 41.14, Olivia Buniet,10ème M1, 44.58 en duo avec Béatrice Barré,4ème M2, Karine Cuvellier, 9ème M2, 49.56 et Jacques Hayaert qu’aime pas courir dans les champs ! 1er M5 en 52.44.
Sur la marche les deux Dominique, Lachèvre er Rossy se régalaient de la butte de Cassel.
Yvette, Dominique étaient aux photos ( voir menu PHOTOS avec aussi celles de Roland Bertrand ) et aux encouragements avec Pierre et Bruno qui était venu à vélo.
Bravo à tous et merci aux Cht'is coureurs.
TRAIL DE BERGUES
Nicolas en solo dans l'enfer !!!
Un trail d’ENFER, la nuit dans les remparts de Bergues ! Pas d’amateur
au club pour jouer les démons ! Notre nouvelle recrue Nicolas Bolle
qui n’a pas peur de rien était donc le seul des nôtres ce dernier mardi
soir, pour découvrir 15 km de remparts qu’il a parcouru en 1 h 30 et
en se classant 42ème des 253 arrivants et 24ème sénior.
Bravo Nicolas ! Tu nous raconteras comment c’est l’enfer !
BON ANNIVERSAIRE PATRICE
Ce lundi 29 avril c'est l'anniversaire de Patrice VEROVE
FOULEES COUDEKERQUOISES
Bonnes perfs et podiums
Avec cinq épreuves à l’affiche, le challenge DDF va battre son plein en mai juin.
La 23ème édition des foulées Coudekerquoises, troisième manche DDF 2019, ouvrait la série printanière ce dimanche avec un nouveau parcours toujours aussi vert. L’expérience aidant, l’équipe du CACB et sa présidente Isabelle Gillodts avaient bien fait les choses comme d’habitude.
Courir à Gravelines, toujours fidèle au Challenge des Dunes, alignait 20 maillots toutes catégories et affichait quelques bonnes prestations et des podiums habituels pour karine Vanderstraeten, Christine Lachèvre, Thierry Hochart et Jacques Hayaert sans oublier ceux qui frôlaient la quatrième marche dans des catégories bien représentées, Nicolas Renault 5ème de l’épreuve et 5ème sénior et Michaël Rondelé 4ème M1 et Philippe Combet 5ème M3.
Sur le 10km arrivaient dans l’ordre : Chez nos féminines : Karine Vanderstraeten,3ème féminine et 2ème M1 en 42.17 , Elodie Rondelé en compagnie de Tonton, 9ème M1, 52.57, Christine Lachèvre, 3ème M2, 54.30, et en trio en 59.43, les deux sarrazines de la veille, Catherine Pisani et Béatrice Barré, 7ème et 8ème M2 avec Barbara Uberquoi, 16ème sénior.
Chez nos hommes : Nicolas Renault talonnait les hommes de tête, 5ème sénior en 36.52 à moins de deux minutes du premier, Michaël Rondelé que le marathon de Paris a mis en pleine forme, 4ème M1 en 39.48 et Thierry Hochart toujours dans le top des M2, 2ème M2 en 40.39.
Suivait dans la foulée des performers, Yvan Thomas, 31ème senior, 43.30, Christophe Vanderstraeten, 12ème M1, 44.20 , Franck Vanhoove, 15ème M1, 45.05, Philippe Combet, 5ème M3, 45.50, David Willeman, 20ème M1, 45.51, Philippe Cuvellier,12ème M2, 46.14, Laurent Tassou, 15ème M2, 47.29, Laurent Uberquoi, 30ème M2, 57.11, Patrice Vérove, 47ème M2,58.38 et Jacques Hayaert, 1er M5,1.05. Thierry Selingue, en solo du club, bouclait la populaire de 5 km en 25.46, 7ème M2.
A La tombola personne n’est rentré en vélo mais Cricri était là pour que tout le club ne reparte pas les mains vides
Dominique et Jean Luc et Yvette étaient aux photos ( voir menu PHOTOS ), Catherine, Isabelle, Nanou, Yvette et Pierre encourageaient la troupe.
Bravo à tout l’équipe, Bravo au CACB , rendez-vous dimanche prochain à Téteghem et à Bavinchove et Maroilles pour ceux qui ne chôment pas le premier mai.
LA SARRAZINE
Tous les jaunes dans le top cinq !
Quatrième manche du challenge CAPSO ce samedi à Tournehem avec la 13ème édition de la Sarrazine organisée par l’association la Sarrazine avec le support de l’ES ARQUES dans la bonne ambiance habituelle.
Rando, trail était aussi à l’affiche mais les couleurs de Courir à Gravelines étaient sur le 10 km comptant pour le Challenge CAPSO, sauf Christophe Clairet qui est allé se balader sur le trail de 18km couru en 1.22 et en se classant 7ème et 4ème M1.
Sur le 10 km CAPSO, nos 7 prestataires sont tous arrivés dans le top cinq avec six podiums à la clé.
La famille Degrave y était au complet avec Guillaume qui arrivait 4ème , 3ème sénior en 37.23,
Patricia, 1ère M3 en 55.40, Patrick,4ème M3, 52.06,
et il n’y avait que des filles pour compléter l’équipe.
Sandrine Agneray, 4ème au scratch, 2ème M1 en 44.05,
Olivia Buniet,3ème M1, 52.07 et toujours en duo en 55.39,
Catherine Pisani et Béatrice Barré, respectivement
1ère et 2ème M2.
Bravo les CAPSO !
BON ANNIVERSAIRE MICHELE
Ce vendredi 26 avril c'est l'anniversaire de Michèle BUSEINE
RETROVISEUR
1er mai 2006
On courait à Herzeeele à l'époque ! sous la pluie !!!!
et on avait du monde au Louvre !!!
WATTEN CASSEL
C’est la plus belle !
40 éditions au compteur, un grand soleil et dans l’air : l’annonce d’un changement futur, sans problème, dans l’organisation de l’épreuve, par ailleurs pas contente du tout d’une concurrence pas très sport d’une autre organisation, mais pas de quoi ébranler le mythique Watten Cassel, créé par le légendaire Marc Bigourd et qui réunissait une fois de plus tous les fidèles bénévoles de l’équipe de Gérard Cockenpot et des coureurs pour qui le Watten- Cassel - ça reste la plus belle… Jean Luc Langlet un de ses plus fidèles en a même fait un poème ! Rendez-vous a été donné pour fêter les cinquante ans.
Sur ce 21 km, label régional et aussi deuxième étape du Challenge des Monts de Flandre, Courir à Gravelines alignait onze maillots et trois marcheurs couvraient aussi la distance.
En tête des nôtres, Matthieu Brisbaert, apparemment bien à son aise réalisait un bon chrono ,1.26.13,17ème et 12ème senior, tout comme notre master 2, Thierry Hochart, 1.33.49, 8ème M2. Michaël Rondelé avec le marathon de Paris de dimanche dernier dans les mollets n’était pas non plus en reste, 1.34.02, 11ème M1 et Ludovic Clarys, 1.42.32, 69ème sénior et Franck Vanhoove, 1.45.13, 47ème M1, menaient bon train dans la foulée.. Suivaient, en pleine forme, Christophe Clairet, 1.45.56,51ème M1, Philippe Cuvellier,1.47.31, 40ème M2, Eric Decriem,1.51.00, 49ème M2, Thomas Geoffrey,1.56.37, 130ème sénior. Laurent Uberquoi qui s’accrochait dans la côte finale pour rester à la barre des deux heures, 2.08.06, 93ème M2 et Eléonore Kirn , notre seule féminine qui terminait avec plein de courage en 2.23.05,44ème sénior.
En marche - les 21 km en 3 h 40 , Christophe Doyer et Dominique Rossy tenaient compagnie à
Jacques Hayaert qui fêtait la première course de ses 30 ans de compétitions, Watten- Cassel du 26 mars1989 – la dixième édition.
Jean Luc avait sorti la moto et l’appareil photos (voir super album dans menu PHOTOS ),
karine, Maryline, Yvette, Pierre étaient à l’arrivée.
Bravo à tous ! Longue vie au Watten Cassel.
BON ANNIVERSAIRE BRUNO
Ce samedi 20 avril c'est l'anniversaire de Bruno DUREZ
RETROVISEUR
Watten- Cassel c'est dimanche,
40ème édition
1989 - 10ème édition y a 30 ans
BON ANNIVERSAIRE LAURENT
Ce jeudi 15 avril c'est l'anniversaire de Laurent UBERQUOI
dit TONTON PICON !!!!!
MARATHON ANNECY
22 marathons au compteur d’Eric
Dimanche pour le marathon il n’y avait pas bon bec que de Paris, il y avait aussi Annecy que notre hyper marathonien Eric Brière avait choisi pour inscrire le 22ème à son palmarès et avec un chrono identique à sa prestation de Nice en 2017, 3 h 15 , 36ème master 2,
Faut faire …
Il n’y a avait pas le feu au lac ! Deux petits degrés au départ mais le grand soleil est venu sur les alpages.
Bravo Eric - reste plus qu’à préparer le 23ème
MARATHON DE PARIS
Un bon tiercé
Trois maillots de Courir à Gravelines sous le soleil de Paris ce matin.
Un trio qui n’en était pas à son coup d’essai. Les Rondelé avec un super chrono pour Michaël , 3.05.29, 2038èm sur 48995, 1990ème masculin, 671ème M1 et une bonne perf pour Elodie, 4.06.11, 12438ème, 1091ème féminine, 349ème M1 et un Pierre Wadoux toujours bien en jambes sur la distance, 9654ème, 8957ème masculin, 1196ème M2.
Bravo à tous les trois en attendant la perf du quatrième marathonien du weeK end, Eric Brière à Annecy.
BON ANNIVERSAIRE FRANCK
Ce dimanche 14 avril c'est l'anniversaire de Franck VANHOOVE
BON ANNIVERSAIRE LOLO
Ce samedi 13 avril c'est l'anniversaire de Laurette WADOUX
RETROVISEUR
Les marathoniens et cent bornards de 2005
La saison marathons club 2019 démarre ce week end !
Tous avec Elodie et Michaël Rondelé et Pierre Wadoux à Paris et Eric Brière à Annecy, ce dimanche 14 avril !
BON ANNIVERSAIRE NICOLAS
Ce lundi 8 avril c'est l'anniversaire de Nicolas BOLLE
TRAIL DES EPEUTNAERTS
Eric tout seul dans le brouillard
Deuxième édition du trail des épeutnaerts de Moringhem. Challenges obligent, nos couleurs étaient occupées ailleurs, mais s’il devait y en avoir un c’était sans doute Eric Decriem, tout seul comme un grand perdu dans le brouillard qui a bouclé les 10 km campagnards en 53 minutes et 2ème M2.
Faute de courir on avait aussi Béa réquisitionnée au jury et Bruno qui jouait de sa cornemuse dans les brumes des higtlanders !
FOULEES DU STADIUM – GRANDE SYNTHE
Que des bons chronos.
Huitième Foulées du Stadium de Grande Synthe, 41ème anniversaire de la course de Grande Synthe, deuxième manche du 27ème Challenge Dunes de Flandres, dans la grisaille ce dimanche matin mais avec la chaleur des fidèles du challenge et une bonne prestation de l’OGS Athlétisme au niveau d’une organisation bien rodée.
Courir à Gravelines n’alignait que 14 maillots, pour la plupart tous des habitués et ex classés du Challenge DDF et avec un podium pour Karine, 2ème M1.
Arrivaient dans l’ordre sur le 10 km label Régional : En tête Nicolas RENAULT qui continue d’améliorer son chrono, 35.32, 18ème d’une épreuve bien relevée et 13ème Senior, tout comme Sylvain SOHIER qui le talonnait en 35.55,20ème, 4ème M1. Guillaume Degrave avec Blendecques de la veille dans les jambes, suivait à 38.22, 24ème sénior avec dans sa foulée Michaël Rondelé un de nos meilleurs M1, 38.42, 7ème M1 et son pareil en M2. Thierry HOCHART, 39.40, 4ème M2. Juste au dessus de la barre des 40, se succédaient, Karine Vanderstraeten, 40.25, 2ème M1, Eric Brière, 42.10, 7ème M2, Christophe Vanderstraeten, 42.32, 23ème M1, Franck Vanhoove, 43.05, 29ème M1, David Willeman, 45.09, 39ème M1 et Laurent Tassou, 46.42, 14ème M2.
A 50 pile et 2 secondes arrivait Elodie Rondelé, 11ème M1, et Christine Lachèvre suivait en 52.04, 5ème M2.
Tout seul du club comme un grand, sur la populaire, Thierry Selingue bouclait les 5 km en 25 06, 8ème M2. Bravo à tous et pour les perfs.
Dominique et Jean Luc étaient aux photos. ( Voir Menu PHOTOS )
Prochain rendez-vous à Coudekerque le 28 avril.
BLENDECQUES CHATEAUX - CAPSO
La vie de château pour Patricia et Sandrine
Troisième étape du challenge CAPSO ce samedi à Blendecques avec la course des châteaux organisée par le running club de Blendecques dans la bonne ambiance des courses audomaroises et avec un bon petit dénivelé sur le parcours.
Notre team CAPSO avec la famille Degrave, Guillaume, Patricia et Patrick , Sandrine Agneray, sans les Cuvellier mais avec Christophe Clairet en renfort de dernière minute et avec des podiums pour Patricia et Sandrine.
Guillaume était dans le peloton de tête, 16ème, 11ème senior en 37.44.
Sandrine 3ème féminine au scratch montait sur la deuxième marche des M1 en 43.37
avec Christophe dans sa foulée, 11ème M1 en 43.47.
Patrick termine 5ème M3 en 51.06 et Patricia 1ère M3 en 57.37.
Bravo les CAPSO
RETROVISEUR
La photo de la semaine
Watten-Cassel 2005
Vas-y Jean Luc ..........
BON ANNIVERSAIRE BEA
Ce vendredi 5 avril c'est l'anniversaire de Béatrice BARRE
Erwina Durez vous invite à répondre à cette étude qu’elle mène pour l’Entente Sportive Gravelinoise.
Y a qu’à cliquer https://bit.ly/2EeQyD6
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
facile.
facile.
facile.
facile.
facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.